NEWS

24H ORM : REACTIONS A CHAUD


24H OFF ROAD MAROC
du 23 au 28 mai 2010


24H ORM : REACTIONS A CHAUD

De retour "à la maison", nous avons demandé aux concurrents leurs impressions pour vous les faire partager... Réactions à chaud de pilotes et copilotes tout juste sortis du baquet !


  • "Cette course ?  Que du bonheur à l’état pur, des pistes lunaires, un PLAISIR FOU comparable à ce que j’ai connu au Sultanat d’Oman. Je remercie toute l’équipe de Forcing Organisation pour ces retrouvailles !" Jean CLEMENT (pilote Toyota n°49)


  • "Rallye exceptionnel à recommander à tous les mordus. Peut-on déjà s’inscrire pour l’année prochaine ?" Jean-Antoine SABATIER (pilote Predator n°10)


  • "Merci pour cette nouvelle épreuve qui permet à tous de découvrir les pistes du Maroc sans l’angoisse de la navigation, les parcours proposés sont bien le reflet des rallyes tout terrain. L’esprit de convivialité était bien présent, le sport et la combativité également ! Bref, un rendez vous à ne pas manquer pour les mordus d’endurance tout terrain !" Alex WINOCQ (copilote Trophy Truck n°14)


  • "J’ai été agréablement surpris par cette nouvelle épreuve, très bien née à mon sens mais également très physique. Avec Georges Lansac et Darren Skilton nous nous sommes bien amusés et avons pris beaucoup de plaisir sur des parcours très variés, sur des pistes, tour à tour rapides, techniques, alternant sable et cassant." Jean-Marie DAVOY (pilote ProTruck n°3)


  • "Très bonne réussite pour le 1er 24 heures off road maroc , quelques améliorations à apporter et cela sera une super épreuve. A l’année prochaine !" Roger LEVINE (pilote Toyota n°43)


  • "Une course à la hauteur de ce que nous esperions , la premiere mouture nous a ravit. Ambiance relaxe et conviviale,supers hôtels, vraies pistes, vraies difficultés, une bonne et saine concurrence. oOn savait qu’il serait difficile d’aller chercher le trophy de Vigouroux et Vinocq, mais nous devions rester en embuscade  au cas où ... ils n’ont connu aucun problèmes et remporte une belle première sur cette épreuve qui va voir croitre d’après moi les concurrents à l’avenir. Nous reviendrons !" Georges LANSAC (pilote ProTruck n°3)


  • "Pour avoir touché de près au rallye raid et de loin à l’endurance, je peux vous dire que cette épreuve a un bel avenir !!! D’ailleur elle m’a donné goût à rouler en endurance, je serai au 24 h de paris... c’est un mélange de rallye africain, où il faut jouer tactique de course avec en plus l’avantage de partager le volant avec des copains (comme charbo) puis de se retrouver dans un lit confortable à l’hôtel avant de transférer l’ensemble de l’equipe sur les boucles du lendemain ! Les nostagiques du vrai shamrock devraient très vite s’y sentir à l’aise ! rendez-vous à l’année prochaine !" Philippe PINCHEDEZ (pilote Predator n°8)


  • "Le Maroc, je connaissais par le biais de mon travail mais là j’ai eu le plaisir de découvrir d’autres endroits magnifiques, des parcours sélectifs, éprouvants pour les mécaniques. Conclusion : une semaine riche d’émotions, des gites sympathiques....pourquoi ne pas envisager une seconde édition pour continuer l’aventure?" Christian JUGAND (pilote Isuzu Merzouga n°73)


  • "Epreuve formidable , organisation toujours aussi sympa et professionnelle , et ambiance entre concurrents plus que géniale ! Vivement l’année prochaine ! Merci à tous les protagonistes pour ma découverte du Maroc dans ces conditions !" Mathieu LORMAIL (pilote Toyota n°29)


  • "Depuis plus de quinze ans je participe regulierement a des raids organisés au Mahgreb,ce qui m’a donné le virus du désert... Depuis 12 ans, je cours le championnat de France endurance TT. J’ai toujours revé de faire du rallye-raid pour allier desert et competition ; Il fallait faire un choix, et j’ai privilegié le championnat pour ce qui concerne la competion. Celui-ci m’ayant tout apporte, y compris 2 titres de champion de France, je n’ai pas hesite un seul instant lorsque Renald Privé m’a proposé de partager le volant de son Protruck aux couleurs Ferrari sur les 24h off road du Maroc. En effet,J.Louis Dronne et sa magnifique équipe ont mis au point la course qui me permettait d’allier les deux et pour un coût qui n’a rien de comparable au Rallye-Raid. Merci à Forcing, merci à Reynald et ses mécaniciens. Amitiés à Bernard et Philippe qui ont partagé ce baquet (un peu etroit) avec moi, ET... LONGUE VIE AUX 24 HEURES OFF ROAD DU MAROC !" Bernard BOULLET (pilote ProTruck n°2)


  • Et bien nous sommes au boulot maintenant avec des yeux qui pleurent encore. Premièrement le sable (nous avons oublié le collyre), deuxièmement la poussière (nous avons oublié le collyre...), troisièmement le soleil (nous avons oublié le collyre !), quatrièmement les larmes (nous avons oublié le collyre !!). Après un joint de culasse, surement dû à une Xème chauffe du moteur avant notre acquisition..., et un moteur qui rend l’âme, et nous la rage... Mais que de souvenirs inoubliables aussi bien dans une ambiance course très correcte et propre, que l’organisation qui était très à la hauteur. Des Teams avec un esprit d’endurance venus de tout azimuts, que nous avons appris à connaître, et un bon niveau général. Nous n’avons pas noté la date de la prochaine édition et ce sera le reproche que nous ferons à FORCING. Car nous y serons, ça c’est sûr, pour vivre à nouveau cette expérience exceptionnelle !" Jean-Luc LETU (pilote Mitsubishi n°22)


  • "Pour ma première participation à un rallye tout-terrain, de plus, à l’étranger (je participe habituellement au Championnat de France des rallyes sur terre), j’ai bien apprécié l’ambiance, le parcours et le dépaysement. Quelques petites erreurs de jeunesse au niveau de l’organisation (timing) qui n’enlèvent rien au plaisir que j’ai pu prendre. A bientôt , peut-être au 24 H de France !" Christian ROULET (pilote Isuzu Merzouga n°73)


  • "Avant le départ nous pensions «ces 24 heures devraient nous combler». Objectif atteint !  Des pistes de rallye raid avec un réglement d’endurance : le coktail est réussi. En effet pas de portions inintéressantes parfois nécessaires en rallye raid pour aller d’un point à un autre et le fait d’effectuer des boucles permet d’améliorer son pilotage. Résultat: l’épreuve est plus intense tout en étant plus variée que sur un petit circuit d’endurance. Bravo!" Jean-Pierre ARNAL (pilote Mitsubishi n°12)






WEB TV "24H OFF ROAD" (extrait)


Affiche 2012

Découvrez les bonnes adresses de l'organisation !