|
||||
contacts guerin
bonjour , je vous est envoyer un emails il y a 1 moi concernant des passionner , pour avoir quelque afiches des 24h 2009 , en attente je vous en en remerci d avance.
Halte Pollution
Quand allez-vous cesser vos âneries avec cette course rétrograde ... 24 heures de pollution, de bruit perturbant le sommeil des enfants dans les villages voisins, de circulation dans la paisible campagne, de gaspillage de pétrole inutile et idiot ! à l'heure de l'écologie, quelle honte une course pareille !!!
Monsieur Y
Bonjour Mr X de chez Halte Pollution,
Quel beau message plein d’espoir, de tolérance et d’envie que ce monde progresse ! Voilà en tout cas une démarche très constructive de votre part, qui motive certainement vos interlocuteurs à la compréhension. Vous aimez le vélo Mr X ? Enfin un sport écologique non ? Le bon militant que vous êtes doit donc savoir que le Tour de France, aussi incontournable qu’est cet événement, fait se déplacer chaque année 1600 véhicules au total (organisation / médias / sécurité / équipes) pendant 15 jours, effectuant chacun 4000 km environ, avec une caravane publicitaire de 20 km de long distribuant 11 millions de cadeaux publicitaires au bord des routes, aux 12 millions de spectateurs ayant parcouru 130 km en moyenne pour venir voir la course (moyennes relevées dans les statistiques officielles publiées par l’organisateur lui-même). AH….. j’aurai dû me taire, voilà que vous allez vous empresser d’écrire à l’organisateur du Tour de France… Enfin, tant que vous ne faites pas supprimer l’autoroute A6 qui tranche en 2 votre paisible campagne, avec ses milliers de voitures et camions polluants passant quotidiennement et non que le temps d’un week-end. Au moins Mr X, épargnez les couloirs aériens qui survolent cet endroit… Tout cela pour vous assurer qu’aucun amateur de sport automobile ne peut ignorer et ne pas prendre conscience des problèmes que rencontre notre planète, au même titre que chaque autre « terrien ». Mais ce n’est pas avec ce genre de propos, les vôtres, que cela avancera. Vous proposez quoi Mr X ? De tout supprimer, tout ce qui pollue ? Les monospaces permettant à tant de familles écologiquement attentionnées de balader leur progéniture sans même savoir que la plupart de ces véhicules polluent autant voir plus que le vilain 4x4 de ville ? Supprimer tout ce qui pollue, tout ce qui est inutile ? Voilà des propos et une façon de penser qui fait froid dans le dos tant que l’on ne connaît pas votre notion de « l’inutile » et de ses limites… Ca rappelle de tristes souvenirs. L’actualité démontre chaque année que les efforts des écologistes non extrémistes aux dialogues constructifs payent un jour, contrairement aux agressions organisées d’écologistes agissant tels des milices. Une publicité récente du constructeur Volkswagen vantant les mérites de la baisse d’émission de CO2 de son dernier modèle fait allusion aux grands écologistes convaincus de pouvoir vivre en éliminant toute source d’émission de gaz carbonique. Et cette publicité conclue de cette manière : en pensant comme cela Mr X, bientôt il faudra vous taire, car vous risqueriez de dégager bien plus de CO2 en polémiquant de cette façon, presque qu’autant que l’énergie électrique faisant fonctionner votre ordinateur qui vous a servi à poster ce message sur ce forum. Ordinateur en carton peut-être ? Avez-vous pensé à l’acheminement de celui-ci depuis la Chine pour rejoindre le magasin où vous l’avez acheté ? Sachez que ce sport continuera d’exister comme d’autres, et pour cela il devra s’améliorer écologiquement aussi. Et pour qu’il puisse écologiquement s’améliorer, cela passera par des avis, conseils et dialogues d’autres âmes écologiques aux démarches plus positives que la vôtre. Ouvrez donc le dialogue positivement, et là vous commencerez une démarche utile, celle de faire que la planète pollue de moins en moins et pas le contraire, en améliorant ce qui existe et qui continuera d’exister d’une façon plus propre. Employez l’agression verbale et le résultat sera malheureusement stérile. Malheureusement pour vous, malheureusement pour nous. Signé Mr Y, un passionné qui constate que le réglementation évolue dans ce sport pour encadrer et limiter la pollution sonore et énergétique. Ca évolue donc enfin dans le bon sens. Fred
Halte Pollution... quel joli pseudo, et je me doute qu'à travers ce nom si évocateur, vous êtes un grand écologiste, vous allez surement travailler en vélo, faire vos courses en vélo, sans oublier que vous vous éclairez sans aucun doute à la bougie, vous recyclez tous vos déchets, vous n'allez pas faire vos courses dans les supermarchés car tous les produits sont arrivés en camion, containers et autres modes de transport etc.... la liste pourrait être longue, alors quand vous en serez là vous pourrez peut-être nous faire la morale, mais comme on dit toujours il faut d'abord balayer devant sa porte... n'est ce pas.
Ah si, j'oubliais, vos dernières vacances d'été, vous êtes aussi partis en vélo sans aucun doute. Et pour finir et comme le dit si bien Monsieur Y que je rejoins totalement, vous avez surement envoyé ce mail avec un PC en bois en faisant pédaler vos enfants sur une dynamo... quelle belle lecon d'ecologie... et surtout quelle hypocrisie Mr Halte Pollution... N'oubliez pas de faire stopper aussi les Grand Prix de Formule 1 (qui consomment enormement plus d'essence) mais aussi les 24H du Mans, les rallyes etc.... sans oublier aussi le tour de France (merci Monsieur Y) Quant à moi je ne dis qu'une chose, longue vie aux 24h, et Mr Halte Pollution, si vous avez des enfants, amenez les, EUX ils adoreront... Mais ils vont surement être contraint de venir pédaler avec vous... juste avant de monter dans la berline qui marche a l'eau pour aller ramasser les légumes pour pouvoir manger ce midi, d'ailleurs à ce propos, vous auriez dû choisir Charles Ingalls comme pseudo, et pour la rentrée des classes et les founitures je ne sais pas comment vous allez faire entre les stylos en bois qui déforestent la planête et les stylos en plastiques qui polluent.... cruelle dilemne, je ne vois qu'une solution, la craie... Et oui pas facile la VRAIE vie d'écolo. Sur ce je vous laisse méditer dans votre hypocrisie Mr Halte Pollution et longue vie aux 24h qui est une grande fête et qui, j'espère le restera... et que cela ne sera pas gaché par des gens comme vous qui essayent juste de se faire passer pour des fervents défenseurs de la planête avec des arguments dénués de tout sens. Bon ramassage de légume JGP
Messieurs FRED et Y,
merci pour vos écrits en réponse à la diatribe précédente. jgp
J'oubliais un détail messieurs,
La réaction de 'halte pollution' me semble être celle d'une femme d'âge mûr, plutôt que celle d'un homme. GUSTAVE
MR halte a la pollution
vous me faite tous rire avec vos histoires de pollutions si le carburant a base de pétrole pollue pourquoi est ils est encore en vente libres? oups J OUBLIE la TIPP pourquoi est ils interdit sous la lois française de rouler avec des carburants moins polluants? oups J OUBLIE la TIPP POUR MON CAS JE POSSÈDE 3 4X4 qui parcourent chacun maximum 1500kms/ans car j habite a 10 mètres de mon travail et votre clio ou 307....elle parcours combien de kms/ans ? ELLE CONSOMME COMBIEN DE LITRES DE CARBURANTS /ANS? VOUS DEVEZ VIVRE SANS PULLS NI SANS JEANS NI SANS SLIP AVEC DES ÉLASTIQUES MAIS seulement avec 1 feuille de choux devant la bi.e COMME ÇA VOUS DEVEZ PAS POLLUE.....A CONDITIONS ENCORE QUE LE CHOUX SOIT BIO .....si c est le cas je vous dit CHER MESSIEUR RESPECT .DONC SI L ÉTAT ET LES ECOLOS VEULENT RAJOUTER DES TAXES QU IL LES RAJOUTENT MAIS SA CHANGERAS RIEN ON POLLUERAS TOUJOURS AUTANT moralités sur la pollutions vus que tu paye tu pollue plus patrick
Mr halte polution n'utilise pasd'ordinateur ni de téléviseur n'a pas d'elctroménager pas plus que de telephone portable car tous ces produits de grande consommation sont depuis un certain temp fabriqué en chine (pays le plus polueur de la planete et de loins!)et sa belle bicyclette achetée chez decat....on si il la retourne il vera une etiquette made in china il ne pense pas non plus aux tonnes de co2 qui ont été genérées par la fabrication de cette derniere mais ce n'est pas grave car lorsqu'il pédale il ne pense pas non plus à l'age des gamins qui se sont coupé les doigts en fabricant cette derniere en rêvant de pouvoir l'enfourcher un jour .
Pas plus que Monsieur halte polution ne pense en rangeant son vélo dans le coffre de sa PRIUS que celle si sera plus poluante qu'un hummer H2 une fois qu'elle aura été recyclée. Mais tout cela n'est pas grave monsieur Halte polution va s'exiller en ardèche après avoir déscolarisé ses enfants toute la famille élévera des chèvres et à la morte saison ses chères tetes blondes fabriqueront des bicyclettes pour les revendre à decat...on pour ameliorer l'ordinaire patrick P |