6H Tout Terrain d'Ile de France • 1ère édition !



Pour sa 28ème édition, les 24H Tout Terrain de France accueilleront sur leur piste une nouvelle manche de 6 heures d'endurance tout terrain, les « 6H Tout Terrain d‘Ile de France », en même temps que les 24 heures. Mêmes autos, même réglementation.
Une occasion pour les quelques équipes habituées aux manches de 6 heures et qui n'ont pas encore osé prendre part aux deux tours d'horloge, de venir sur l'événement. Cette nouvelle manche vient compléter un calendrier du Championnat de France 2020 très affecté par les annulations et reports des trois premières manches, liées à la crise sanitaire.

26 pilotes, 12 équipes au départ, ça pourrait paraître peu et pourtant : 9 des 12 équipes sont des nouvelles équipes jamais venues auparavant à Fontaine Fourches. Quant aux autres candidats que l’on peut voir sur les manches de 6H, ils ont pour habitude de prendre part aux 24H. Le contrat est rempli, permettre à des équipes de découvrir le superbe circuit de Fontaine Fourches travers une course plus accessible était l’objectif fixé.

A noter que parmi les 303 pilotes engagés sur l'épreuve ce week-end, le plus jeune pilote du plateau est âgé de 16 ans seulement ! Emilien Carelle (n°286) partagera le volant avec son père Didier pour les 6H Tout Terrain d'Ile de France.  Le second plus jeune pilote est âgé de 18 ans, il s'agit de Hugo Ghidinelli engagés sur les 24H (n°69).