Sublime victoire de Laurent Fouquet, Francis Ballochi, Alexandre Beaujon et Nicolas Martin !

Sublime victoire de Laurent Fouquet, Francis Ballochi, Alexandre Beaujon et Nicolas Martin !


Rarement le podium des 24H Tout Terrain de France aura été tant disputé… Heure après heure, pas un instant de relâche pour ces équipes venues avec pour seul objectif la première marche du podium.



24 heures durant, pas un instant le buggy Laurent Fouquet Off Road n°21 Laurent Fouquet / Francis Ballochi / Alexandre Beaujon / Nicolas Martin n’a douté de ses capacités à remporter cette 28ème édition. Et pourtant la concurrence était particulièrement menaçante pendant toute la course. Cette victoire arrive à un moment important de l’histoire des 24H et de l’endurance Tout Terrain : depuis 2019, les SSV désormais en nombre n’ont plus à prouver leurs performances et potentiel pour remporter une telle épreuve. Il n’y a qu’à observer le Top 10 de cette édition : 9 SSV ou T3 présents ! Mais n’en déplaise, Laurent Fouquet relance le débat avec cette magnifique victoire dotée de 3 tours d’avance : les buggy T1 ont encore de beaux jours devant eux !


Second, le SSV Can-Am Sofrat n°14 de Grégory Lefort / Loïc Bonnevie / Laurent Piguet n’a pas démérité, en participant à cette lutte passionnante pour les spectateurs que nous sommes. Dans les roues du vainqueur, le 2ème au général a pu souvent s’imaginer lui aussi occuper la première marche à la moindre faute du leader. 

​Le vainqueur 2019 Sébastien Guyette et ses équipiers Fabrice Rousseau, Antoine Vitse ont menés leur SSV Mercier Racing Team n°1 sur la troisième marche du podium, ayant réussi à mener la danse quelques instants en tête de course. 

 

Ce podium 2020 n’a cessé de permuter avec 5 concurrents qui se chatouillaient en permanence roues contre roues à la chasse aux secondes. 

A noter la performance des trois voitures de course suivantes, qui en plus de leur victoire de catégorie, battent nombre d’autres autos plus performantes sur le papier… Preuve que l’expérience paye : 

  • le premier 4x4 (T2) est remporté par le Toyota KZJ 95 Etruscan Racing Team n°93 piloté par Yann Doffin / Lucas Beurois / Romain Grabowski / Yves Tartarin, avec une belle 18ème place au général.
  • quant au premier 2 Roues Motrices, le n°60 Auto Retro Compet de Daniel Masson / Jean-Marie Laermans / Thierry Coquereau occupe la 22ème place au général.
  • le Toyota du team A Donf Medoc n°33 d’Emmanuel Esquieu / Stéphane Gouineau / Cédric Lardeau / Pascal Planet remporte la catégorie VH en 23ème position.

Côté spectateurs, on peut féliciter les passionnés et simples curieux qui se sont rendus sur le circuit de Fontaine-Fourches. A quelques rares exceptions, le port du masque obligatoire a été très bien respecté tout comme les autres gestes barrière préconisés en de telles circonstances. Que les habitants de Fontaine Fourches et de toutes les communes limitrophes soient remerciés pour leur civisme très apprécié


Le rendez-vous est pris : réservez les 11 et 12 septembre 2021 pour la 2ème édition des 6H Tout Terrain d’Ile de France et la 29ème édition des 24H Tout Terrain de France !



24HTT2020_CP_COURSE_5.pdf 24HTT2020_CP_COURSE_5