organisation d'événements / sport mécaniques
 

RALLYE MILLE OASIS

29 / 05 MAI 2019

RALLYE CLASSIC / MAROC

24H TOUT TERRAIN DE FRANCE

14.15 SEPTEMBRE 2019

27° EDITION

 

24H OFF ROAD MAROC

05-09 MAI 2018

9° EDITION

OMAN DESERT CAMP

SAISON 2019

SULTANAT D'OMAN


Un soleil attendu avec impatience

15.16 septembre 2018 • 26ème édition • Fontaine-Fourches


Fontaine-Fourches, dimanche 10H00

Si les pilotes n'ont guère l'occasion de se « refroidir » au volant, fort occupés à maitriser leurs bolides, les assistants dans les stands ont eu du mal à résister à un froid... presque polaire ! Heureusement, un généreux soleil est apparu peu avant 8 heures du matin sur le site de Fontaine-Fourches, réchauffant les cœurs et les esprits.
 
En tête de la course, peu d'incidents à signaler. Au gré des ravitaillements et des petits soucis inévitables, le buggy Sodicars n°7 et le Caze-Tomawak n° 21 se sont échangés la position de leader alors que pointait l'aube. « Nous avons cassé un cardan, heureusement en fin de relais, ce qui ne nous a fait perdre trois minutes. Puis vers 4 heures du matin, nous avons dû purger le récepteur d'embrayage, ce qui nous a coûté huit autres minutes », expliquait Mickaël Caze. « Mais l'auto ne souffre pas trop, car tous mes pilotes sont d'anciens champions de France qui ont beaucoup l'expérience. »
 
 

Du côté des SSV n° 11 et n°35, il a été impossible de résister à la remontée inexorable du proto de l'équipe Andrade, qui s'est emparé de la troisième place à la 18e heure de course. Mais Alexandre Andrade-Cédric Duplé-Yann Morize et Alexandre Beaujon ne pourront jamais rattraper les huit tours qui les séparent des leaders...
 
Philippe Pinchedez, pilote et team-manager du Can-Am n° 35, se réjouissait néanmoins de cette belle nuit : « durant mon relais nocturne, je me suis bien tiré la bourre avec le Polaris de Guyette. C'était vraiment sympa. Maintenant, on roule à bloc, et on essaie d'allonger au maximum les relais, car c'est là que va se jouer la victoire dans notre catégorie. »
 
 




Obtenez votre licence

Forcing Organisation

BP40 - 91450 Soisy sur Seine - France      tel +33 (0)1 60 75 71 14   mail contact@forcing.com