4° EDITION - 04/10 MAI 2013
Véritable marque de fabrique des organisations de l'équipe Forcing depuis 20 ans, la convivialité au coeur de la course. Et les 24H Off Road Maroc ne dérogent pas à cette règle, en témoigne Béatrice Frattini et son team Monster Garage, une équipe 100% féminine qui a participé à toutes les éditions au volant d'un Jeep Cherokee.
"Une aventure hors du commun, une ambiance extraordinaire où les grandes équipes et les petites se côtoient et s'entraident... Des paysages magnifiques, des hôtels confortables, une organisation parfaite et surtout une compétition unique en son genre, la seule !"
Béatrice Frattini n'en était pas à son premier coup d'essais lorsqu'elle a décidé en 2010, de participer à la première édition des 24H marocaines : 1ère féminine en 2006 lors des 24H Tout Terrain de France, elle avait également déjà roulé en Afrique en participant de 2005 à 2007 au Rallye du Sénégal.
Pour chaque édition des 24H Off Road Maroc, Béatrice partage l'aventure avec une seule autre femme, une formation pas toujours évidente car si les moments de bonheur se partagent à deux, les moments de galères aussi. Et sur un rallye, difficile de passer à côtés de ces instants redoutés. Dans les premiers jours de l'année 2012, lorsque qu'elle prépare sa prochaine édition, elle décide de modifier son équipe pour partager cette aventure avec Liliane. Et démarre une belle histoire de famille...
"Les 24 heures m'ont permis de retrouver la complicité que j'avais avec ma sœur lorsque j'étais enfant. Ma sœur Liliane a subit deux cancers l'un derrière l'autre, elle a eu la force et le courage de me naviguer, de plus pour elle, c'était une première. L'an passé nous avons joué la carte de la famille avec ma sœur, mon frère, et mon fils. Désormais, nous piaffons d'impatience de recommencer cette année !"
Aujourd'hui, toute l'équipe de Monster Garage compte les semaines avant le départ de la 4° édition des 24H Off Road Maroc, et s'active dans les ateliers de préparation : cette année, le Cherokee subit d'importantes améliorations, avec notamment un nouveau moteur 5.2L V8 pour remplacer l'ancien 4L. en ligne, et donc, de nouveaux supports moteurs. Egalement au menu, nouvelles boites de vitesse et de transfert, nouveau capot pour optimiser le refroidissement et ne plus souffrir des effets de vapor lock.