COVID 19 • CONSIGNES GÉNÉRALES

COVID 19 • CONSIGNES GÉNÉRALES


mise à jour : 29/08 - 20h00

Pour garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique (gestes barrière),   un appel à la responsabilité de tous et toutes s’impose. Nous vous demandons de lire et de vous engager à respecter les consignes suivantes.
​En concertation avec les services de la Préfecture de Seine et Marne et malgré que nous soyons en événement de plein air, le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique (gestes barrière) devra s’appliquer aux 24H Tout Terrain de France. 


  • PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
    → partout et pour tous 
    emportez suffisamment de masques pour la durée de votre présence
     
  •  LAVEZ-VOUS LES MAINS FREQUEMMENT
    venez avec votre flacon de gel hydroalcoolique personnel afin de garantir un lavage de mains à n’importe quel moment quel que soit votre situation
    → à l’aide des bornes de gel hydroalcoolique mis à disposition par l’organisation à l’entrée du site
     
  • RESPECTEZ LES DISTANCIATIONS
    → saluez-vous à distance
    → évitez les heures d’affluence au point restauration
    → prenez vos distances partout
    → répartissez-vous sur les 600m. de la voie des stands lors du départ (où l’affluence est plus importante)

Mesures complémentaires

  • consultez les dernières consignes publiées sur un espace spécialement dédié et mis à jour en temps réel : www.TT24.fr/covid, dès maintenant et 24H avant votre arrivée 
  • aucune animation organisée en marge de la course : navettes gratuites annulées
  • des consignes ont été adressées aux Team Managers pour qu’une organisation méticuleuse soit observée cette année au sein des équipes, dans leurs espaces et durant la course. 

Ma check-list "24HTT"

  • j'évite de venir si ma présence n'est pas impérative
  • j’amène mes masques et du gel hydro alcoolique personnels
  • je porte mon masque partout
  • je profite du grand espace pour me tenir à distance des autres personnes
  • j'évite les heures de pointe pour me restaurer

Evitez un déplacement non essentiel sur la manifestation
Même si nous avons toujours été attaché à notre public depuis 28 ans, ravis de voir combien notre course est source de plaisirs chez les passionnés et de stupéfaction chez ceux qui la découvrent, nous devons cette année être tous responsables pour permettre à la course de se dérouler dans les meilleures conditions.
 
En 3 mots : priorité aux “indispensables”, sans qui la course ne peut exister, pilotes, assistants, et bénévoles. A l’heure où nous rédigeons ce communiqué, le huis-clos n’est pas envisagé, l’événement devrait être autorisé à accueillir les amis des équipes, ainsi que les passionnés de sport automobile et autres curieux. 
 Mais nous faisons un appel à la responsabilité de chacun : évitez de venir si votre présence n’est pas impérative. Tous les aménagements que nous allons mettre en place pour faire respecter les consignes gouvernementales seront évidemment nettement plus aisées et efficaces si nous baissons drastiquement la fréquentation pour cette édition. Les jauges des 15 dernières éditions sont bien en dessous des 5000 personnes à l’instant T, mais il est essentiel que les pilotes, assistants et bénévoles puissent participer dans les meilleures conditions sanitaires possibles, c’est à dire avec le moins de public possible.
 
Il sera possible de suivre la course sur TT24.fr : vidéos en directs, chronos live, photos, ...
 
Pénible à écrire pour un organisateur, pénible à lire pour un visiteur, mais chacun pourra comprendre que la priorité absolue est la garantie de conditions optimales pour les participants, bénévoles et compétiteurs.
Soyons malgré tout heureux que cette édition 2020 puisse exister dans le respect des gestes barrières : d’autres événements plus importants ou en espaces clos n’ont pas cette chance.​


Symptômes : appel à la responsabilité de chacun

En vous rendant sur le site des 24H Tout Terrain de France, vous attestez que vous (ou l'un de vos proches avec qui vous avez été en contact) ne présentez aucun des symptômes pouvant être liés à la COVID-19 (fièvre, toux, fatigue inhabituelle, difficultés respiratoires, étouffements, maux de tête, perte de goût et de l'odorat). Dans le cas contraire, ne vous rendez pas sur le site et consultez votre médecin.