Les 24H Tout Terrain de France s'exportent en Corse !


Cela faisait des années que l'organisation des 24H Tout Terrain de France cherchait à organiser une seconde manche de 24H d'endurance, si possible dans le sud de la France. Des prises de contacts et des prospections de terrains, en Corse ainsi qu'en Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui n'avaient pas abouti... Jusqu'à ces derniers mois où ce voeu a été entendu favorablement !

Les 24H Tout Terrain de France s'exportent donc en Corse et vous donnent rendez-vous les 22 et 23 avril 2023 dans la région de Tallone !



La Corsica 24 profite d'une co-organisation riche de compétences et d'expériences pour que cette nouvelle aventure soit un succès.
L'organisateur administratif n'est autre que l'ASA Terre de Corse (à qui l'on doit le Tour de Corse Historique pour ne citer que cette épreuve) assitée de l'ASA91. L'organisateur technique à l'initiative de cette Corsica 24 est Forcing Organisation, fort de l'organisation des 30 éditions des 24H Tout Terrain de France.

​Au-delà des structures organisatrices, cette nouvelle épreuve d'endurance doit sa naissance à 3 hommes de terrain : Jean-Louis Dronne (président de l'ASA91), Joseph Andreani (président de l'ASA Terre de Corse) et le Maire de Tallone, Christian Orsucci.



Située en Haute-Corse, Tallone est une commune rurale et littorale de la côte est de l'Île méditérannéenne, située à l'extrême sud du massif de la Castagniccia et au nord-ouest d'Aléria. 

La topographie est telle que la richesse des paysages corses est au rendez-vous : le circuit de Tallone est composé d'une piste de 7 km en plein maquis sur des terres aux dénivellés brisant toute monotonie de pilotage !

  • 83 km de Bastia
  • 22 km d'Aléria
  • 127 km d'Ajaccio


Prochainement...

  • Ouverture des inscriptions
  • Publication des tarifs d'inscription
  • Publication des tarifs négociés des transports maritimes Continent > Ile