Règlement sportif



Règlement particulier de l'épreuve à télécharger en bas de page.

Rappels des principales règles

Abandons
Une équipe ne prenant pas le départ d'une étape ou ne terminant pas une étape figurera toujours dans le classement général, avec des pénalités et pourra participer aux étapes suivantes.

Assistance
Entre 2 étapes : assistance libre en dehors des heures de course et après le délai de réclamation.
Pendant une étape : uniquement dans le paddock, ou entre véhicules encore en course (assistance sauvage : hors course).

Contrôle de Passage
Les concurrents doivent franchir l’ensemble des contrôles de passage du parcours à chaque tour : leur passage n'est comptabilisé que si ils franchissent la porte matérialisée par 2 cônes de signalisation, parfois signalées également en zone de vitesse limitée à 40 km/h, parfois 20km/h. Dans le cas contraire, le CP ne sera pas validé et comptera pour un non-respect du parcours (hors course pour l’étape). 

Départs / Arrivées / Classements
Le classement du prologue permet d'établir la grille de départ de la première étape. Les départs suivants sont donnés dans l'ordre du classement de la dernière manche.  Un classement par manche est établit en plus du classement général de l'épreuve.

Équipements Pilotes et Copilotes
Conforme à la règlementation appliquée à l'endurance tout terrain : casque FIA, cagoule type "chouette", Hans, combinaison, gants.

Équipements Assistants dans la zone de ravitaillement  OBLIGATOIRE
Vêtements ignifugés non synthétiques (bras et jambes recouverts + col fermé) + chaussures fermées + gants cuir + cagoule type "chouette" + lunettes moto/ski ou casque intégral.

Équipements Voitures
Conformes à la règlementation FFSA 2020.

Liaisons routières
Libres (aidées par la fourniture d'un road-book).

Licence sportive
Épreuve nationale à participation étrangère autorisée, acceptant les licences nationales française FFSA NCC 2020.

Parcours
En plus du road-book remis par l'organisation, un fléchage aux principales intersections sera mis en place par les ouvreurs. En complément du système de repérage satellite oligatoire, des CP fixes ainsi que des CP itinérants permettront de contrôler le bon respect du parcours.

Ravitaillements
Libres, uniquement dans la zone autorisée. L'autonomie minimum sera déterminée par la distance de la boucle la plus importante (45 km maximum).
Pour chaque manche, 2 arrêts obligatoires d'un minimum de 5 minutes devront être respectés par l'ensemble des concurrents. qui pourront servir de ravitaillement et/ou de relais.

Relais pilotes / copilotes
Relais uniquement dans le paddock. Nombres de relais libres (pilote ou copilote non inscrit sur le véhicule : hors course).


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