Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?


Forcing organisation crée et produit ses propres courses et rallyes automobiles depuis 27 ans en France et à l'étranger, et parfois dans d'autres sports mécaniques (Enduro Motoneige au Québec, Course de F1 aux pylônes, Raids au Sultanat d'Oman).

Parfois la société exerce aussi en tant que prestataire pour des fonctions précises, que ce soit en sports mécaniques (Rallye Africa Race, Oman Desert Express, Rallye S1600, ...) ou très récemment dans un tout autre domaine, les Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI).



C'est ainsi que pendant 18 mois, Forcing était en charge de la sécurité et des secours de "Paris 2018", notamment des relations avec les services de l'Etat (36 sports, 64 sites activés pendant 9 jours, 10317 participants de 91 nations).
Au mois de mai 2019, Forcing a rejoint le Comité d'Organisation de l'EuroVolley 2019 (Championnat d'Europe de Volley Ball masculin) pour cette même fonction sécurité-secours, et assurera également ce mois de juin une courte mission au Poste de Commandement Manifestation du village FIFA Fan Experience aux Halles dans le cadre de la Coupe du Monde de Football Féminin, en accompagnant la société MKTG, organisateur délégué de ces 2 événements.

Quelles que soient les disciplines, l'événementiel sportif requière un état d'esprit, une disponibilité et une capacité d'adaptation similaires, et un grand nombre de sujets sont communs entre événements, même du volant au ballon...

 

Visuels : déminage du stade Jean Bouin (Paris 2018) / campagne EuroVolley 2019 (MKTG).