Les essais : Cyril Despres (MD Rallye Sport n°26) signe le meilleur temps

Les essais : Cyril Despres (MD Rallye Sport n°26) signe le meilleur temps

Communiqué n° 3 - Fontaine-Fourches, samedi 9 h.

Entièrement consacré aux essais (d'abord libres puis qualificatifs), ce samedi matin a vu Cyril Despres, pilote-vedette de l'équipe MD Rallye Sport se mettre en vedette. Auteur du meilleur temps, il partira en pole-position devant 76 autres concurrents.



Respect du timing, piste très roulante et finalement assez peu poussiéreuse, tous ont apprécié cette matinée. Débutant à onze heures précises, la séance qualificative a vu Cyril Despres signer très vite un temps de référence, 4'40'', qui ne serait jamais battu. Précisons que les essais chrono ne se déroulent pas sur l'ensemble de la piste, mais sur un tracé raccourci d'environ un kilomètre. En course, le meilleur temps se situera vers les 5'20''.

« Je suis vraiment content d'être ici, car une grande partie de ma famille, notamment deux tantes qui habitent non loin, m'ont fait transmettre par des amis leur bonjour, ce qui est très sympa », déclarait Cyril Despres. « J'avait gardé un bon souvenir de la piste et de l'organisation lorsque j'avais couru il y a deux ans, et grâce à Antoine Morel, j'ai eu une belle opportunité de pouvoir revenir. Signer la pole avec une des autos les plus lourdes du plateau, c'est déjà encourageant, maintenant pendant la course, à nous d'être efficaces sur la distance et la durée. Nous avons une équipe de pilotes homogène, et pour l'instant tout s'annonce bien. »



Les deuxième et troisième temps absolus ont été signés par des habitués de l'épreuve. Le n°40 ( Destienne-Duplé-Morize-De La Taste) partira sur la première ligne à côté du n° 26, tandis que le buggy Sodicars n°1 de l'équipage vainqueur en 2018, Boutron-Billaut-Fouquet-Foucart, a signé le troisième chrono.



Dans les autres catégories, relevons le meilleur temps en SSV du n° 9, le Can Am de l'équipe Mercier piloté par Sébastien Guyette, Pascal Mercier et Alexandre Fourmaux.  Il partira en troisième ligne, avec le 5e temps scratch. Du côté des 4X4 traditionnels de la catégorie T2, c'est le Mercedes n° 47 de Jean-Luc Baudet-Guillaume Guignard-Cyril Yvet-André Ferrari qui s'est montré le plus rapide.


24HTT2019_CP3.pdf 24HTT2019_CP3