Covid19 • Quid en septembre ?

Covid19 • Quid en septembre ?


Vous vous êtes probablement déjà posé la question. Parce qu’il est encore impossible à quiconque de prédire quelles seront les mesures sanitaires appliquées au mois de septembre 2020, nous avons travaillé sur tous les outils que nous pourrons appliquer afin que les 24H et les 6H puissent se dérouler dans des conditions optimales de sécurité en cas de non amélioration de la situation sanitaire en septembre, et ainsi ne pas être contraint à un report.  Sans affecter le déroulement sportif de la course, cela se fera par des mesures très restrictives par rapport aux 27 précédentes éditions.

Notre course ne peut être comparée à toutes les autres manifestations sportives ou culturelles incompatibles avec la situation sanitaire actuelle, pour de nombreuses raisons, bien loin d'un salon d'exposition ou d'un concert en lieu confiné, bien loin des foules déplacées par une course cycliste, un festival de musique ou un match de football. 

Nous venons de soumettre l'ensemble de ces dispositions dans un document actuellement en lecture auprès d'autorités compétentes, présentant cette palette d'outils que nous pouvons mettre en place et financer pour que cette édition soit garantie. Nous n'attendons pas sans agir, nous préparons l'édition 2020 comme d'habitude.

Enfin, nous vous rappelons que pour que cette édition puisse être organisée, au même titre que les précédentes éditions le necessitaient sans Covid19, vous ne devez pas attendre les derniers instants pour vous inscrire. Si 70 équipes veulent participer en septembre mais attendent les derniers instants pour leur grande majorité, l'édition pourrait être compromise dans ce cas, et le comble, non pas pour des raisons de crise sanitaire.


Pour rappel, l'article du règlement particulier est clair et inchangé depuis deux décennies : en cas d'annulation ou de report de l'épreuve, nous remboursons les droits d’engagement perçus. Alors inscrivez-vous donc comme à vos habitudes ! 

 

Concernant les mesures que nous pourrions appliquer sur l'édition 2020, elles sont très nombreuses et visent pour la plupart d'entres elles, à apporter un soutien dans l'application des gestes barrières (masques pour tous, bornes gel hydroalcooliques, filtre entrée avec relevé de température par secouristes) dont le plus difficile, la distanciation sociale : supprimer la plupart des moments où les rassemblements de personnes sont habituels (vérifications administratives pré-organisées à J-3 par téléphone/email, briefing écrit, remise des prix immédiate sur la ligne d'arrivée et sans rassemblement). Le huis clos est également travaillé dans notre rapport, avec les dispositions propres à sa mise en place. Ce ne sont que des hypothèses de travail à J-138 qui nécéssitent d'être anticipées même si elles peuvent être sans intérêt en septembre si la situation s'améliore.

Nous nous préparons dès aujourd'hui pour vous accueillir en septembre à Fontaine-Fourches lors de cette 28ème édition qui restera dans les mémoires  !


Info Covid19 : compte-tenu du caractère exceptionnel de cette édition 2020, l'organisation consciente que certaines équipes inquiètes, retardent leur engagement par crainte qu'une annulation ou un report puisse être prononcé, l'organisation a décidé que les frais de dossiers (150€) soient également remboursés (ou transformés en avoir selon le choix de l'équipe). Cette disposition ne concerne que le cas de l'annulation ou du report pour lesquels désormais, les équipes seraient intégralement remboursées sans aucune retenue. En cas du forfait prononcé par une équipe, les remboursements sont quant à eux identiques au calendrier des éditions habituelles.