Essais : Laurent Fouquet signe le meilleur temps !

Essais : Laurent Fouquet signe le meilleur temps !


Pour la 28ème fois à la mi-septembre, l'irréductible village des 24H Tout Terrain de France a ouvert ses portes ce matin, 5ème édition sur le magnifique circuit de Fontaine Fourches tant apprécié pour sa vue imprenable sur 98% de la piste.  Casques pour les uns, masques pour les autres, l'impatience était palpable auprès des 87 voitures dès les vérifications adminitratives et techniques de la veille, année "Covid" oblige. Les combinaisons restées trop longtemps pliées dans l'armoire et les autos sagement enfermées au garage, cette 28° édition était particulièrement attendue par toutes et tous, teams, pilotes et bénévoles, sans compter un organisateur soulagé après des mois de préparation, d'anticipation et... de stress ! 



La séance d'essais chronométrés ouvre le bal, l'occasion pour chaque pilote de découvrir les 7,4 km de piste en conditions réelles avant que les choses sérieuses ne commencent.
L'oeil tourné vers les SSV venus en nombre cette année et particulièrement celui arborant le n°1, vainqueur 2019 des 24HTT, Sébastien Guyette aux commandes du Can Am Mercier Racing Team avec ses équipiers Fabrice Rousseau et Antoine Vitse.

Mais que les choses soient claires, la concurrence est à tous les étages, aussi bien au sein même des 34 SSV (SSV-T3-T4) que des autres buggys T1 qui comptent bien ne pas s'effacer après deux décennies de victoires.



11H00,  début des essais  qualificatifs, le challenge étant pour chacun d'accéder à une bonne place dans la magistrale grille de départ.  C'est en 4'09'' que le pilote-préparateur Laurent Fouquet signe la pôle avec son buggy Fouquet "Laurent Fouquet Off Road" : "J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette piste rapide. Siner la pole permet d'être dans le bon wagon dès le départ, c'était l'objectif pour bénéficier des meilleures conditions de visibilité compte tenu de la météo : une piste sèche qui va être arrosée pour limiter la poussière mais aussi provoquer des projections de boues".

Deuxième temps, le SSV n°13 Pole Position 77 (Kevin Rouvière, Jean-Martin Lucchini, Olivier Barré), en 4'13'' : "Je pilote en Championnat de France Sprint Car, c'est donc une découverte pour moi, première participation en SSV qui plus est ici à Fontaine Fourches, malgré une participation en 2014 aux côtés de mon père sur l'ancien circuit de Chevannes", commente Olivier Barré.

Le Buggy Caze Nissan DS Racing n°40 piloté par Alexis Detienne, Stéphane Duplé, Thomas Morize et Loïc De La Taste signe le troisième temps en 4'15''.

La grille de départ est commune aux participants des 24H et des 6H :  meilleur temps des 6H Tout Terrain d'Ile de France, le SSV Can Am n°428  de Laurent Nail et Jordy Delbouys.

 



Départ de la première édition 6H Tout Terrain d'Ile de France et vingt-huitième édition des 24H Tout Terrain de France à 15H00 précise.



24HTT2020_CP_COURSE_1.pdf 24HTT2020_CP_COURSE_1