Disparition de Jean Bégarie

Mercredi 21.10.2020

C'est avec une profonde tristesse que l'équipe d'organisation des 24H Tout Terrain de France a appris le décès de Jean Bégarie survenu hier.
Nous nous associons à la peine de sa famille et de ses proches.


Passionné de sport automobile et figure emblématique des 24H Tout Terrain de France, Jean Bégarie a occupé les fonctions de directeur de course entre 1994 et 1999 puis de Président du Collège des Commissaires Sportifs depuis. Tous les officiels, tous les membres de l'organisation et tous les pilotes qui l'ont connu peuvent témoigner de sa gentillesse, de sa sagesse, de sa fidélité et de son investissement.



En 2012, nous souhaitions lui consacrer un édito à l'occasion du livre anniversaire des 20 ans de l'épreuve, et il avait écrit ces quelques mots : " Je n'ai pas assisté à la naissance, mais j'ai eu grand privilège de les voir grandir... Chose exceptionnelle, l'équipe est toujours la même chaque année, à croire que le capitaine sait motiver ses troupes. Le mot est faible, je devrais dire "tribu" ou mieux, "famille", dont je rêve d'être le cousin de province.
Pour ma part, ces 24 heures ont duré chacune 36 heures et parfois davantage... Mais le plaisir de voir ces pilotes, ces mécaniciens et ces accompagnateurs, sauter de joie à l'arrivée, est la meilleure récompense.
Si je continue à être en forme, et si Jean-Louis veut toujours de moi dans son équipe, ce sera avec une grande fierté que je continuerai le chemin du succès avec lui, Laurence et son équipe. Vive Forcing et vive les 24 heures !
".


En France, mais aussi lors de nos épreuves au Maroc et au Sultanat d'Oman, nous avons tant aimé partager nos aventures automobiles à ses côtés. Bien plus qu'un nom dans un organigramme, un ami.


Jean, notre "cousin de province", tu vas nous manquer. A nous et à toute la famille du tout-terrain français.


Jean-Louis, Laurence et Leslie Dronne,
Thomas Crozier