De la convivialité, du sport et de la performance, et un peu de folie !

"C’est reparti pour une nouvelle décénnie ! Après avoir dignement célébré le trentième anniversaire des 24H Tout Terrain de France l’an dernier avec un plateau exceptionnel, nous, membres de l’organisation, officiels, pilotes, assistants, partenaires et passionnés, allons désormais écrire ensemble le premier chapitre d’un nouveau tome.
Je suis fier de ce plateau 2023, un excellent cru à plus d’un titre car composé de tous les ingrédients chers à ma précieuse recette depuis 1993 : des pros et des amateurs, des jeunes et des... plus expérimentés, des assistances courageuses oeuvrant en coulisses, des équipes de copains, des équipes familiales et même, ce qui me réjouit énormément, de plus en plus d’enfants de pilotes occupant désormais le baquet sur les traces de leur père ! (Tiens, ça me rappelle quelque chose en matière de passage de flambeau... N’est-ce pas Leslie ?).

Je salue également respectueusement les 21 femmes venues en découdre dans un milieu sportif encore trop masculin, fortes d’une grande détermination, essentielle pour cette discipline qu’est l’endurance.

Enfin, cette recette trentenaire retomberait comme un soufflé sans ces ingrédients qui font toute la différence : les différentes équipes en charge de l’organisation, officiels fédéraux, commissaires de pistes, dépanneurs, sortie de stands, et tout le staff déployé sur le terrain d’une part... et d’autre part, nos précieux partenaires et services de l’état, sans qui le mets serait extrêmement délicat à maintenir années après années.
Je ne remercierais jamais assez Mr Xavier Lamotte, maire de Fontaine-Fourches et tous ses administrés qui accueillent cet incroyable rendez-vous sportif annuel, ainsi que Mr André Bastet, dirigeant de Sofrat, architecte passionné du plus grand circuit tout terrain éphémère de France.


De la convivialité, du sport et de la performance, et un peu de folie... À 14 heures, le stylo sera entre vos mains pour rédiger les premières pages d’une nouvelle décennie !"

Jean-Louis Dronne
Président de l’ASA 91



Photo DDPI / FFSA : Jean-Luc Reichmann remet un trophée à Jean-Louis Dronne lors de la remise des prix FFSA 2022 à l'Unesco.