Communiqué de la Direction de Course

Cette édition est marquée par des intempéries particulièrement importantes si bien que la course a dû être longuement interrompue. Voici le communiqué publié par la Direction de Course à tous les concurrents.

Le nouveau départ a été donné à 09h18. A noter que le circuit a été légèrement modifié afin de supprimer une portion impraticable.


La course a été arrêtée à 00h25 au drapeau rouge par la Direction de Course pour des raisons de sécurité suite à de fortes pluies ayant rendu la piste impraticable et dangereuse.

La Direction de course a autorisé les pilotes a être en parc dans les stands, la mise en parc fermé sur la ligne de départ étant impossible pour laisser accès à la piste si besoin.

La course sera reprise aux conditions suivantes lors du nouveau départ :

  1. Il peut y avoir un changement de pilotes au nouveau départ ;
  2. Le nouveau départ sera donné dans l'ordre du classement au tour précédent, comme suit :
    1. sortie des stands dans l'ordre du classement au tour précédent ;
    2. regroupement sur la piste derrière le safety-car ;
    3. tour de reconnaissance derrière le safety-car en gardant sa place ;
    4. départ lancé sur la ligne de départ au drapeau tricolore.
  3. le temps de calcul du pilote étant à bord lors de l'arrêt de la course sera basé sur l'heure d'interruption à 00h25 (s'il reprend le volant) ;
  4. Pour les ravitaillements :
    1. pas de ravitaillement autorisé depuis les stands avant la sortie des stands ;
    2. le nombre obligatoire de ravitaillements sera au prorata temporis du temps réel de course ;
    3. le nombre de ravitaillements obligatoires est de 4.
  5. La course s'arrêtera dans tous les cas à l'heure prévue initialement, c'est à dire à 14h00.

Le 14 septembre 2025 - 08h00
Le Directeur de Course Adjoint - Sylvain OMNES.



communique DC 14-09 communique DC 14-09