Com # 6. Dimanche 14 septembre.

Nous sommes dans les trois dernières heures de course. La tension commence à monter dans les écuries. La piste est toujours aussi glissante et dangereuse. L’empire contre-attaque. À cette heure précise, c’est le Buggy Fouquet # 1 Jérémie Warnia qui vient de prendre les commandes au classement général. il a profité d’un arrêt au stand pour un changement de cardan du Buggy # 55 de DS Racing. Ces deux-là vont commencer à se regarder en chiens de faïence. Ce qui attire les yeux des quelques spectateurs, c’est l’état des SSV.



Elles ressemblent toutes à la voiture de Mad-Max. Dans les dernières heures de conduite, il faut en appeler au bon sens de chacun pour que la course se dispute normalement dans un contexte tendu. Il arrive parfois que des excès en tous genres soient commis par des inconscients qui perdent tous sens de courtoisie et de sang-froid, au point de péter les plombs dans les derniers moments.
Notons la belle performance du seul équipage 100% féminin # 74 Corine Guegan, Mélanie
Brule et Valérie Panagiostis avec leur Range Rover classic du Team Sahel. Quant à l’autre
Range Rover du Team, il a des petits de soucis de pare-brise. Les mécanos sont obligés
d’installer un grillage pour terminer la course. Une position inconfortable pour le pilote qui va vite ressembler à Belphégor ! Dans 15 mn le coup de clairon sera donné. Les officiels se
rapprochent sur la ligne d’arrivée pour sabler le champagne. Compte tenu des conditions
climatiques « Aventure, c’est juste le nom romantique pour dire « problèmes ». Et effectivement, il y en a eu. Les pilotes, mais aussi les membres de l’organisation, se souviendront longtemps des 24 Heures TT 2025.
Il reste 5 mn de course, la tension est à son combe dans les stands, tout le monde retient son
souffle en espérant voir leur pilote passer la ligne d’arrivée. Nous mettons fin au suspense.
C’est l’équipage # 1 Warnia Jérémie/ Bujon Benjamin/Pisano Mickaël qui remporte cette 33ème édition.

Félicitations à tous les membres de l’ASA 91 et à Jean-Louis Dronne.

Retrouvez la semaine prochaine l’article complet de cette épreuve : https://raidetrallye.com/
S/Presse. Gilles David