… ne sont pas forcément gris ! Traduisez qu'il n'y a pas que des buggys dans le « top ten » qui a vu la montée en puissance des SSV. On y reviendra.
Mais tout d'abord, les conditions de course, plutôt agréables. Le ciel est clément et la température idéale pour les mécaniques et plaquer la poussière au sol. En revanche, la piste est devenue fortement creusée, notamment au désormais fameux « S » dans le droite du retour face aux stands avec « son trou de plus d'un mètre de profondeur » aux dires des pilotes. Il va envoyer en tonneaux pas moins d'une demi douzaine de concurrents et l'entrée en scène du safety-car. Sans mal pour ses occupants, un peu plus pour les machines...
La remontada d'Andrade
Ensuite, que de changements ! Avec la remontée fulgurante de l'AC Nissan #22 du team Andrade, qui se place désormais second, mais à quatre tour derrière le Fouquet #17 de la famille Merafina. Le buggy aux couleurs portugaises entraîne dans son sillageet dans le même tour, trois Can Am X3 d'Objectif Compétition #3, de la Sofrat #2 et du Pinch Racing #20. Retardés par quelques problèmes mineurs, les deux Fouquet du team Laurent Fouquet Off Road, le #1, précédant le #7.
Surprenant 8e, le Mitsubishi #5 des Lettons Skoks et Pikis à seulement un tour des Fouquet.
Fermant le ban, deux autres SSV, à savoir ceux d'EMC Suspension #38 et de Wiame Compétition #4. Chaud devant !
Quant aux 4x4, le Toyota d'A Donf Medoc #33 semble avoir pris une belle option dans sa catégorie puisqu'il se hisse au 30e rang avec avec cinq tours d'avance sur l'autre Toyota #93 d''Yves Tartarin.
Une fois la nuit tombée sur Fontaine-Fourches, le spectacle change de couleurs. Mais le spectacle n'en demeure pas moins fascinant déchiré par les faisceaux laser des voitures en une sorte de guerre des étoiles. D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé, toujours en nombre à l'heure du crime. Il va falloir rester vigilant, concentré tout en ménageant les montures dans ce cirque nocturne.
Bien évidemment les jeux sont loin d'être faits... et il y aura forcément des surprises au petit matin de ce dimanche.