Cinquième victoire pour le team JMS


Enfin au rendez-vous, le soleil a illuminé l'arrivée finale des 24 Heures Tout-Terrain de France. Quelques minutes après 16 heures, le drapeau à damier s'est déployé devant le BMC-BMW du JMS Racing n°11. Bravo à Serge Finkelstein, Alexandre Finkelstein, Nicolas Clerget et Louis Lauilhe, pour leur succès mené de main de maitre, totalisant 1561 km de piste !



Montant sur la deuxième marche du podium, Alexandre Andrade, Mario Andrade, Stéphane Duplé et Thomas Morize, à bord du buggy du team Andrade n°22 ont vécu une course à handicap, connaissant pas mal de petits soucis les obligeant à cravacher sans cesse. Les vainqueurs 2016 peuvent se consoler avec un très beau record du tour (5'32'', soit 80,0 km/h de moyenne) et la palme de la plus belle remontée. Enfin, le Rivet-RM Sport d'Emmanuel Castan-José Castan-Benoît Soulas-Benjamin Bujon, qui portait le N°1, complète le podium.



Le meilleur SSV est le Yamaha 1000 R n°69, piloté par Fabrice Mante-Jérôme Tremblay-Pascal Pagand-Klary Krukly. Il a brillamment pris la relève après l'abandon (châssis cassé) du Yamaha « officiel » ce matin, et terminait à la dixième place scratch. La catégorie T1 2 Roues motrices revient à Charbonnier-Serradori-Beziat, quatrième au général avec leur MMP Evo n°2, à seulement 26 secondes d’écart avec le troisième au scratch ! Enfin le premier véhicule de la catégorie T2 (4X4 de série) est le Toyota HDJ n° 94 de l'Etruscan Racing, avec à bord trois pilotes, Luca Corvaja, Patrick Paronneau et Bruno Sandrini, mais aussi deux coéquipières et un coéquipier, chacun étant rattaché à un pilote. Une particularité qu'il ne fallait pas oublier de mentionner, tous les six ayant pris une part active à ce succès...





Jean-Marc Schmit (team JMS, 1er au général) : « Malgré des conditions difficiles, nous sommes toujours resté sereins. Ce fut une belle bagarre jusqu'au bout avec d'autres teams dont je dois féliciter la sportivité, de ce point de vue là c'était l'une des meilleures éditions des 24 Heures TT. L'auto avait été refaite à neuf avant le départ, et nous disposions d'une bonne équipe de pilotes, tous chevronnés et sachant adopter un rythme intelligent en course. »

Mario Andrade (team Andrade, 2e au général) : « Je suis très fier de mon équipe, qui a effectué une superbe remontée malgré de nombreux soucis. A cause d'un tonneau à basse vitesse, d'une crevaison et surtout d'un alternateur défaillant, qui était pourtant neuf, nous avons dû attaquer sans cesse pour remonter jusqu'à cette deuxième place. »

Luca Corvaja (Team Etruscan Racing, 1er en catégorie T2) : « Nous renouons avec la victoire de la catégorie, après notre abandon l'an passé. L'épreuve avait pourtant mal commencé, avec une roue perdue suite à la casse de goujons de roue au bout de deux heures de course. Puis ensuite l'auto a tourné comme une horloge, et le classement en T2 s'est décanté devant nous. »