Le suspense continue sur le circuit des 24 Heures Tout-terrain de France. A quatre heures de l'arrivée, les deux autos de tête, le BMC-JMS n° 11 et le Nemesis n° 3 de l'équipe Tartarin Sport étaient toujours dans le même tour !
« C'est vraiment dommage que nous ayons perdu un peu de temps aux stands ce matin », nous a raconté Yves Tartarin. « On nous avait signalé une fuite de gas-oil, nous avons tout vérifié et en fait le carburant coulait par le trop-plein après notre dernier ravitaillement. Depuis nous avons repris notre cadence habituelle, sans forcer, et on fera les comptes à l'arrivée. » Du côté du team JMS, le rythme également n'est pas à l'attaque on sent bien que l'on économise la voiture...
Du côté des regrets, il peut y en avoir au DRV Racing (équipage n° 63, composé de Marc et Frédéric Demota, renforcé par Vincent Foucart). « Une rotule a cassé au petit matin, et nous avons perdu 40 minutes dans la réparation. Dommage, nous étions alors en tête », a expliqué le chef mécano du n° 63. Plus grave, les leaders du championnat, Billaut et Boutron ont été contraints à l'abandon ce matin, suite à la casse de leur boîte de vitesses.
Enfin, en catégorie T2, la bagarre fait rage entre le Toyota n° 94 de l'équipe Etruscan Racing, et le Mitsubishi Pajero n° 16 du Michaud Racing Team.