Flash infos # 3. Samedi 14 septembre.


Après les jeux Olympiques et paralympiques 2024, nous voilà sur la ligne de départ des 24
Heures Tout-Terrain de Fontaine Fourches 2024. Soixante-huit véhicules sont alignés selon
l’ordre des qualifications de ce matin. Moteurs arrêtés, les pilotes attendent patiemment le coup de clairon du directeur de course, à 14 heures précises. Dans les habitacles les pilotes sont tendus comme des arbalètes. Moteur ! La tension monte de plus en plus et les spectateurs ressentent cette tension insoutenable avant un départ d’une épreuve automobile. Encore 5 minutes d’attentes avant que le coup de canon, soit donné. Plus les secondes s’égrènent, plus la tension monte, d’un cran. Il est 14 Heures, c’est parti pour 24 Heures. Silence on tourne, lumière, caméras et portables enregistrent le départ en trombe des premiers de la classe ! La poussière se lève, cette fois, on est rentré dans la gueule du loup !



Debout les gars, il va falloir en mettre un coup !

Au coup de canon, le Buggy #55 DS Racing de Stéphane Duplé, disparaît englouti par une
poussière ocre qui drape tout le sol. Au passage du chrono, Stéphane Duplé s’empare de la
tête de la course à la barbe du Buggy #20 Century CR6, de Stéphane Galland. Derrière, ça crie au loup ! le Buggy #106 d’Arnaud Euvrard Fouquet Nissan et le Buggy # 22 du Team Andrade ne lâchent rien. C’est donc une échappée au long cours pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Après une heure de courlamaes.se, la direction de l’épreuve décide de sortir le drapeau jaune, qui signifie que la course est gelée. Autrement dit, personne n’a le droit de droit de doubler, le temps que l’arroseuse humidifie la piste. Cela fait partie des aléas d’une course automobile Tout-Terrain. Une sage décision du directeur de course, afin d’éviter des froissements de tôle inutiles. Si certains patientes à la queue leu-leu, d’autres en profitent pour rentrer au stand. Ça repart sur les chapeaux de roue, du coup, le Buggy # 106 d’Arnaud Euvrad en profite pour dépasser Stéphane Duplé. En T2, le Toyota #33 du Team Adonf Médoc tient la dragée haute au Mercedes ML #43, de Jean-Luc Baudet. Chez les SSV T3, la bagarre aussi fait rage. En tête, #6 Adrien Fourmeaux, derrière à l’affut, le # 47 Sébastien Guyette. Dans la catégorie SSV, le Can Am # 100 Tony Salvatore, mène la danse !

Elle a dit : Delphine Crosse. SSV #75 « Pour l’instant tout va bien. Notre véhicule a été préparé par RM Sport de Manu Castan, une épée dans son domaine. Bien entendu, je ne cache pas que notre ambition est de récidiver notre victoire de 2023, dans la même catégorie.»



Il a dit :

Luca Covaja # SSV T3 # 94 « La piste est magnifique. Elle est très roulante, on a vite
fait de perdre le contrôle du véhicule dans les parties sinueuses. Quel plaisir de conduire dans ces conditions. Il faut dire que notre SSV est très bien suspendu, ce qui nous permet
d’enchaîner les pifs /paf dans les meilleures conditions. Ce soir, je passe le volant à ma fille
Chiara, qui pour la première fois va courir sur un SSV. J’ai totalement confiance en elle.
»

Gilles David