Flash infos # 4. Samedi 14 septembre.

Les francs-tireurs s’amusent.

Les heures s’écoulent, mais le rythme ne faiblit pas. Après trois de course, les SSV partent à la chasse des trois buggys de tête. Devant, ça va toujours aussi vite. C’est un chassé-croisé
entre le #22, le #20, le #55 et le #10. À l’affût, Killian Glissen SSV Can Am X3 FIA de l’écurie
Mercier, qui garde un œil sur les quatre premiers. Il ne faut surtout sous-estimer ces véhicules survitaminés, car, ils peuvent sortir du bois à n’importe quel moment pour vous avaler. Sur le circuit à cette heure de la course, c’est la piste aux étoiles pour plusieurs concurrents. Si certains rentrent aux stands en remarquage pour un problème mécanique, en revanche, d’autres jouent les équilibristes pour épater la galerie ! Un tonneau par ci, une galipette par là… C’est aussi là que la part invisible se cache entre le défi et son mystère.



En milieu de plateau, la famille Fournier # 44 Can Am MMP est dans le top 10. Voilà un parfait exemple de passage de témoin. Philippe a réussi à faire partager sa passion à ses deux fils, Antoine et Alexandre. Deux jeunes pilotes que nous avons connus lorsqu’ils nettoyaient les phares et le pare-brise, du Toyota de leur père. Les autres exemples, c’est la famille Andrade, la famille Corvaja, la famille Beaujon, et la famille Fay. Leurs enfants, filles et garçons suivent le même parcours que leurs pères.



Côté spectateurs, les aficionados font des aller et retour devant les stands, pour ne pas en
perdre une miette. Même si la gourmandise n’est pas défaut, on ne va tout de même pas en
faire un plat ! Depuis les 9 heures d’Orléans, nous étions à la recherche du ‘’Mistigri’’. Nous
l’avons retrouvé dans l’habitacle de la Lada #30 de Bidault Stéphane, Christophe Fay, Richard Hecquet. En effet, la cabane est tombée sur le chien ! Le véhicule rentre au stand avec le pont avant en vrac, la boite de vitesse HS, et le levier de vitesse. Après de prompts efforts et renforts, la revoilà sur ses quatre pattes pour partir à l’abordage d’une piste de plus en plus cabossée. Pendant ce temps, le #55 Kévin Fredennucci DS Racing essaye de résister aux assauts du #47 SSV Can Am X3, d’Alexandre Beaujon.
Attention, la nuit approche, l’empire contre-attaque.


Gilles David