C’est la dernière séance, c’est la dernière séquence !
Sous sommes à une heure de l’arrivée. Au milieu d’un tourbillon de poussière qui drape la piste, et après des kms de pilotage non-stop, les mains des pilotes sont gonflées, à force de se
cramponner au volant de leur bolide. À cet instant, Xavier de Soultrait vient de rentrer au stand avec une roue crevée. Ce qui devrait faire le jeu de Benjamin Bujon #55, le Corser de DS Racing. Motivé et déterminé, le Team DS Racing est au taquet.
Les spectateurs ont bien compris qu’il se passait quelque chose, puisqu’ils se rapprochent de la grande ligne des stands, pour soutenir leur favori. Finalement, cette ultime heure pourrait bien avoir le rôle de juge de paix, tellement la tension est palpable dans les paddocks. Espérons que cette dernière heure donne lieu à une passe d’armes entre les favoris ? Alors, qui va s’emparer du Détroit de Magellan ? C’est la grande question, à 30 minutes de l’arrivée.
Premier coup dur, le # 10 Benjamin Favre MMP T1A, rentre au stand sans conséquences. Nous recevons Monsieur le Maire de Fontaine-Fourches dans notre aquarium, à quelques minutes de l’arrivée. « L’inquiétude pour nous était l’état du sol pour recevoir cette 32 e édition, mais notre équipe a très bien travaillée. Finalement, le temps était avec nous. Je suis content, car c’est une réussite totale pour toute l’équipe de Forcing, mais aussi, pour tous les spectateurs venus nombreux. Bien entendu, j’ai toujours une appréhension avec les enfants qui parfois peuvent se rapprocher trop près de la piste, d’entrée des stands. Dès que la course est terminée, je vais vite ressemer du blé. »
Le Buggy #55 de l’équipage Alexis Detienne, Stéphane Duplé, Fredenucci Kévin, Benjamin
Bujon et Yves Tartarin du Team DS Racing, remporte cette 32 e édition en tennant tête au SSV Polaris Pro R #15, de Xavier de Soultrait, Teddy Legendre, Joël Labille, après un bras de fer, long de 24 Heures.
Gilles David