Volontairement mis entre guillemets, nous devons citer deux équipages qui auraient pu faire complètement vaciller le cours de cette 32ème édition. En effet, deux équipes ont décidé d'engager leurs voitures de course pourtant inéligibles selon les règlements de la Fédération Française du Sport Automobile dans cette discipline, car en cours d'homologation.
Ces deux équipes ont composé la tête de course tout au long des 24H, mais étaient pourtant affichées continuellement en fin de classement étant donné leur statut de groupe "Démonstration", n'ayant pas le droit d'y figurer autrement ni de marquer des points. Participation autorisée donc, mais hors classements.
Au volant de leurs puissants SSV Maverick R FIA signés BTR, les teams n°D01 BTR / Sofrat et n°D02 BTR / Pole Position 77 ont réalisé une course exceptionnelle illustrant donc la parfaite préparation de leurs voitures qui plus est dôtés de pilotes chevronnés.
Mais alors, pour quoi "l'autre podium" ? Tout simplement parce que si ces deux SSV avaient été homologués pour cette édition, le n°D02 de Grégory Lefort, Antoine Rampon, et George Da Cruz (BTR/Pôle Position 77, avec 250 tours) aurait terminé premier scratch dans le même tour que l'actuel vainqueur, tandis que l'autre aurait été 5ème (n°D01 - André Bastet, Richard Bastet, Vadim Malapelle - BTR/Sofrat).
Aucune polémique les règles sportives étant identiques pour tous les participants, garant d'une indispensable équité, mais l'anecdote mérite d'être citée tant l'exploit sportif était au rendez-vous tout au long de cette course exigeante, signe indiscutable que ces futures bolides T4 feront parler d'eux dans les prochains mois !