24HTT 2015 : du côté des T2

23°EDITION - 12/13 SEPTEMBRE 2015 - CHEVANNES (91)

Météo • Timide apparition du soleil à 10h40, puis retour de la pluie vers 11h30… Selon les prévisions, cette petite  pluie devrait s’arrêter définitivement vers 14h00. Ce qui signifie que les conditions d’adhérence vont bien changer, et que l’arrivée pourrait se juger sous un ciel relativement clément.
 
Maximum attack
• Au cours de cette matinée, le spectacle a été donné par les leaders, qui ont passé la vitesse supérieure avec des temps au tour qui parfois, se rapprochait du meilleur — signé hier en début d’épreuve, et sur le sec !
Le duel entre Le JMS n° 11 et le Nissan AC n° 22 bat désormais son plein !
 
Cabine • La cage de verre occupée par le fameux duo Bernardelli/Richard est l’un des meilleurs endroits pour suivre la course en temps réel grâce aux commentaires pertinents des deux hommes. En outre, elle se trouve face à l’épingle droite qui commande la ligne ‘droite’ des stands, là où se produit le plus grand nombre de figures non imposées ! On y voit aussi les différences d’adhérence et de puissance au moment où les pilotes remettent les gaz. Très instructif…
Cette cabine se trouve également en position stratégique pour noter les entrées dans les stands. Quelques exemples : pneu ARD crevé sur la n° 20 (à 11h15), alors en 5e position, gros panache de fumée noire à l’arrière de la n° 4 (à 11h20)…



Du côté des T2
N° 94 • Luca Corvaja : « Jusqu’à ce matin, notre Toyota HDJ était en tête des T2 ; puis, nous avons connu un problème électrique (panne du relais d’électrovanne sur le circuit de gazole). Nous avons perdu 25 min et pris du recul au classement ! »
 
N° 72 • Le Mans 4x4 Aventures réunit des pilotes porschistes du Mans qui ont décidé de se lancer dans l’aventure du 4x4 en achetant un Toyota KZJ préparé par Gabriel Follinat pour les rallyes de Tunisie et du Maroc. Marc Jourdan : « Cette nuit, nous avons eu un petit problème de déjaugeage du gazole au moment où le réservoir était quasiment vide. Son remplissage a réglé le problème. »  Le 72 était 31e après 18 heures de course.
 
N° 113 • Ce Nissan Patrol GR est le nouveau leader du classement T2, et 24e au général. Alain Bernard : « Notre objectif est de gagner cette catégorie afin de remporter le ‘Challenge 2015 FFSA Endurance 4x4 Classic’. Nous avons gagné à Orléans, mais abandonné à Bordeaux… Il nous faut absolument l’emporter ici. Aucun souci, rythme régulier, tout va bien à bord hormis un souci de rampe de phares en fin de nuit. Ce qui nous a obligé à suivre un ‘concurrent ami’ pendant une heure ! »