24HTT 2015 : Une nuit calme...

23°EDITION - 12/13 SEPTEMBRE 2015 - CHEVANNES (91)

24HTT 2015 : Une nuit calme...
Ce qui ne veut pas dire ‘tranquille’ car s’il y a eu peu de casse au sein de l’effectif, le classement en tête de la course se focalise désormais sur deux voitures, séparées de deux tours après 17 heures d’affrontement sur une piste quasi parfaite, par temps calme et clair… sauf au petit matin, lorsque le brouillard s’est levé.
Un écart aussi mince à 9h00, autant dire que rien n’est joué en tête des ces 24 Heures TT de Chevannes. Tout reste à faire pour le Nissan n° 22 comme pour le JMS n° 11 qui le pourchasse…
 
Et, juste derrière, en embuscade, on trouve un autre Nissan, le n° 2 à 5 tours ; et puis encore deux Nissan, les n° 8 et n° 20".

N° 22 • Mario Andrade : « Nous avons eu nos petits soucis durant la nuit, comme tout le monde : jantes cassées, essuie-glaces... Le rythme n’était pas très élevé, on roulait sur des œufs. La piste est bien compactée, il y a juste quelques trous et bosses faciles à contourner. »
 
N° 11
• Jean-Marc Schmit : « L’auto est parfaite. Seul souci, quelques arrêts pour essuyer les phares.
Durant la nuit, nous avons changé notre stratégie : les ‘vieux’ ont beaucoup tourné et nous avons gardé Alex Finkelstein au frais afin qu’il soit en pleine forme et affûté pour la fin de la course. La piste est parfaite, comme rarement. Et les commissaires font un super boulot.
»
On ajoutera que les équipes de dépannage et d’entretien du circuit font, elles aussi, un travail remarquable.
 
N° 20
• Reynald Privé : « Cette nuit, en cassant, une bavette a tapé dans les canalisations de freinages, d’où quelque minutes perdues pour la réparation. Mais on ne peut pas aller chercher les premiers, nos suspensions sont trop âgées et le moteur surchauffe quand on tire trop dessus... »
 
N° 21 • Le buggy du seul équipage féminin est actuellement au stand, poulie de variateur de la boîte de vitesses CVT cassée. Et trouver une telle pièce sur le site n’est pas chose simple…
 
N° 5 et 50
• Le boss de l’équipe MD Rallye aligne deux Optimus à moteur V8 Chevrolet de 6,2 litres avec bride FIA de 37,5 mm. « Nos autos ne sont pas du tout prévues pour la boue, du fait de la légèreté des carrosseries — elles sont faites pour la sable ! Pas de souci majeur pour l’instant, cela pourrait être pire ! Nous sommes là pour valider les mécaniques en vue du prochain Dakar. Et ces 24 heures nous permettent de tester deux pistards qui évoluent habituellement en Championnat VdeV".