24HTT 2015 : Le point à 22h45

23°EDITION - 12/13 SEPTEMBRE 2015 - CHEVANNES (91)

Le temps s’est calmé avec la tombée de la nuit, le ciel est clair, la piste est assez glissante mais dure, la visibilité est parfaite... On peut dire que les conditions de course pour cette nuit sont excellentes.
 
N° 11 • Jean-Marc Schmit, le patron de JMS Racing : « On s’est mit notre petit handicap… Sur les 4 pompes du lave-glace, 3 ont ‘cramées’ à la suite d’une utilisation intensive ! Leur replacement nous a coûté 25 min. Malgré cet ennui, on ne se met pas la pression, on va rouler à notre rythme et faire notre remontée… » Après 6 heures, le JMS n° 11 occupe la 4e position, à 2 tours du leader.
 
N° 2 • Mikael Caze, concepteur du Caze-Nissan et boss du team ‘Briefing et Découvertes’ : « En 2014, nous nous sommes classés en tête aux 24 Heures du Portugal et 2e à Chevannes. Cette année, ici, nous roulons en respectant notre tableau de marche, sans nous occuper du classement. Nous passons par le stand uniquement pour les changements de pilotes et les ravitaillements. »

N° 12 • Le petit Polaris continue sa belle progression : à 22h30, il occupe la 9e place.
 
N° 22
• Le Nissan d’Andrade Compétition reste en tête après 6 heures de course, malgré un arrêt prolongé au stand vers 22h00. Mais son avance a fondu comme neige au soleil : elle est désormais de seulement 1 tour sur le Nissan Caze n° 2 et le Nissan Springbok n° 8 du team Sofrat.

N° 1 • Stéphane Barbry — « Notre abandon n’est pas officiel, mais dans les faits, la voiture ne repartira pas : la façade avant a été fragilisée après le tonneau de ce matin, et la boue qui s’accumule n’arrange rien… En outre, elle doit partir dans trois semaines pour une participation au Rallye du Maroc NPO. Il est inutile de la malmener encore plus… »