23°EDITION - 12/13 SEPTEMBRE 2015 - CHEVANNES (91)
Vers 17h45, une belle averse a arrosé le circuit pendant une quinzaine de minutes. Conséquence immédiate : des conditions d’adhérence bouleversées et des temps au tour largement augmentés — de l’ordre de deux ou trois minute, voire beaucoup plus !
Avant cette épisode pluvieux, le JMS n° 11 occupait solidement la place de leader mais, derrière, la bagarre faisait rage et l’on notait les belles remontées de plusieurs concurrents : le SSV n° 12, très à l’aise sur terrain boueux, le Nemesis n° 1 ou encore le Protruck n° 11, toujours très impressionnant quand son pilote lâche les chevaux !
N° 83 : tonneau à 17h30 – le Toyota a pu reprendre la course.
N° 13 et 31 : tête-à-queue dans l’épingle gauche à l’entrée de la ligne des stands, à quelques seecondes d’intervalle ! Vu de la cabine des commentateurs, un joli ballet !
Retour du soleil vers 18h15, et joli ciel en fin de journée.
N° 1 • Stéphane Barbry s’est arrêté à son stand après 2 heures de course : « Nous avions déjà abimé l’auto ce matin aux essais libres et, pendant mon relais, j’ai percuté une voiture en perdition. Bilan, le support du phare gauche enfoncé, et des difficultés pour remettre tout cela en ordre. » Grosse perte de temps : 45 minutes...
N° 20 • Thomas Privé a effectué le premier relais, suivi par son père, Olivier. « J’étais parti un peu vite, et la température moteur a vite monté. J’ai levé le pied, perdant volontairement le commandement. Maintenant, nous roulons à notre rythme. »
N° 11 • Nicolas Clerget a effectué le premier relais, remplacé ensuite par Alexandre Finkelstein. Jean-Marc Schmit, le concepteur de la cvoiture et patron du JMS Racing : « Relais nickel. »
N° 44 • Réparation de la boîte de vitesses après seulement 1 tour…
N° 95 • Après un tête-à-queue juste devant la cabine des commentateurs, la voiture s’échoue sur le talus. Réaction immédiate des commissaires de piste (sortie des drapeaux jaunes) et de la dépanneuse O1 qui extrait le Buggy Fouquet de sa fâcheuse situation avec une remarquable maestria.
Grand coup de chapeau à tous ces hommes et femmes, d’une remarquable efficacité.
N° 11 • Après 2 heures de course, le JMS n° 11 est en tête de l’épreuve, après avoir signé le meilleur tour en 5’43’’903 au 8e tour — lorsque le terrain était sec.