24HTT 2015 : Top départ !

12.13 SEPT.2015 - 23° EDITION - CHEVANNES (91)

La 23e édition des 24 Heures Tout-Terrain de France a pris son envol à 16h10, sur une piste humide, la pluie s’étant (discrètement) invitée à Chevannes en fin de matinée. La poussière ne sera donc pas au programme cette année, du moins tant que le ciel restera au plus bas !
69 voitures étaient présentes sur la grille de départ — départ donné par le maire de Chevannes, Jacques Joffroy, devant un groupe de jeunes membres de l’association ‘Enfants sans cancer’.
 
Parti très vite, dès la fin du 1er tour, le Fouquet Nissan n° 20 s’était emparé du commandement devant le JMS n° 11 et le Nissan n° 22, auteur de la pole…
40 minutes plus tard, on notait la 11 en tête devant la 20 et la 22 en pleine bagarre à l’entrée du 7e tour ! Le ton était donné, les meilleurs tournant en 5’30’’ au tour : la piste est claire et ça roule très vite !
 
Très peu d’incidents à signaler au cours de la première course, hormis quelques crevaisons et une fuite d’essence sur le Land Rover n° 53.
24HTT 2015 : Top départ !



Sofrat dans la course
Partenaire principal de l’événement, cette entreprise de terrassement/manutention soutient non moins de 4 voitures dans la course : les Nissan Springbok n° 8 et 38, le Pajero Mitsu n° 58 et le Bowler Wildcat n° 78 — à noter que le patron de l’entreprise, André Bastet, est engagé sur la n° 8, et l’incontournable Etienne Smulevici sur la 78.

Du côté de la ‘SSV Race’
15 au départ • Au terme des trois heures de course, à 14h45, la victoire est revenue à Pascal Brillant (Polaris RZR 100 n° 72 (cela ne s’invente pas !), devant Philippe Cuvelier (n° 5) à 2 tours et Cyril Ferrei (n° 8) à 3 tours. Brillant avait signé le 3e temps des essais.
 
Pascal Brillant
• 52 ans, ancien du Dakar en camion, propriétaire de Le Mans-Quad, court depuis 4 ans en SSV avec un Polaris de série. « Cette course a été sans souci, hormis des ennuis de visibilité lors des dépassements. C’est ma première victoire scratch de la saison après deux succès dans ma catégorie. »
 

Chevannes, dernière !
Rappelons une fois encore que nous allons vivre jusqu’à demain 16h00 la toute dernière édition des 24 Heures à Chevannes, sur un parcours long de ‘seulement’ 7,4 km — ce qui aura nécessairement une influence sur la stratégie de course des équipages…