Le circuit de Chevannes a connu une nuit calme dans les cieux, assez agitée sur le terrain… Cette édition 2014 des 24 Heures Tout-Terrain de France tient toutes ses promesses !
Il reste 6 heures et 30 minutes, l’arrivée étant jugée à 16h00.
Turbo • Le JMS Evo II n° 1 a perdu le commandement de l’épreuve vers 23h00 hier soir, suite à la rupture de l’axe du turbo. Bilan de la réparation : 1 h 16’ ! Jean-Marc Schmit : « Nous savions que cette pièce était fragilisée, elle a trois éditions des 24 Heures dans les pattes, mais nous n’avons pas eu le temps de la remplacer… Les 3 litres d’huile de l’intercooler sont passés dans le moteur, qui n’a même pas bronché ! »
« Nous avons entamé aussitôt une remontée aussi rapide que possible. Heureusement, la piste est belle, elle ne s’est pas abimée, les commissaires font un boulot magnifique et le niveau général des pilotes sur le parcours est vraiment bon ! »
Après l’incident, le n° 1 est remonté de la 12e à la 3e place !
Le pied • Le Nemesis n° 2 a pris la tête de la course dans la 9e heure de course. Mené par des pilotes d’expérience, le nouveau proto se comporte plutôt bien pour l’instant et, manifestement, les pilotes en ont encore sous le pied, même s’ils roulent à un rythme élevé.
Euphorie • Après les ennuis du JMS et la prise de pouvoir du Nemesis, c’est désormais le n° 21 de Mikael Caze qui occupe la 2e place : « C’est notre 7e participation ici, dont 4 avec cette voiture, un buggy équipé d’un V6 Nissan 350 Z. »
Jean-Christophe Brochard : « Cette auto est admirable ! Pas le moindre incident à déplorer, sauf une crevaison ! » Ambiance au sein de l’équipe : concentration et euphorie.
Conso • Le Fouquet n° 20 des Privé est toujours en bonne place, mais il est handicapé par la contenance de son réservoir (d’où des ravitaillements plus fréquents que chez la concurrence) et par une consommation élevée d’huile de boîte.
Touchette • Un moment en 2e position, le MMP n° 96 occupe désormais la 6e. Le team Aventure 82 a perdu par deux fois une trentaine de minutes pour remplacer une durite percée sur la direction assistée, puis pour changer un triangle de suspension tordu lors d’une petite touchette.