Il y a quelques semaines, nous apprenions avec beaucoup de tristesse la disparition de Julien Privé. Lorsque notre décision de lui dédier cette édition des 24H nous a été validée par son père Reynald, celui-ci nous avait alors parlé d'un projet qui devait être confirmé d'ici peu, quelques détails restant à peaufiner. C'est désormais officiel : parmi les nombreuses voitures engagées, une auto 100% "Privé" occupera la ligne de départ.
Julien appartenait à une famille résolument tournée vers le sport auto. Ainsi sera rendu à Julien le plus beaux des hommages… A son bord, son père Reynald sera relayé par son frère Sébastien, son cousin Thomas et son oncle Olivier, tandis que son grand-père Jacky, personnage incontournable des premiers Dakar, dirigera le team. "L'année dernière, Julien devait participer aux 24 Heures, pour sa 6ème participation à l'épreuve." nous rappelait Reynald. "Nous avons pris cette décision le jour même de ses obsèques. Nous réunir au mois de septembre au sein d'une même auto, en sa mémoire, tous ensemble engagés dans une discipline qu'il affectionnait tout particulièrement. Et à l'issue de cette édition des 24 heures, nous envisageons peut-être même, de participer à l'ensemble des manches du Championnat de France d'Endurance Tout Terrain 2014."
Dans quelques semaines donc, les relais du bacquet de la voiture n°20 seront partagés par Reynald, Sébastien, Thomas, et Olivier, pendant que Jacky supervisera le déroulement de leur course depuis les stands. Et assurément, de là-haut, Julien sera l'ange gardien de cette équipe...
Pour cette édition dédiée à la mémoire de Julien, l'organisation s'est rapprochée de l'Institut Gustave Roussy afin d'organiser une collecte de dons en faveur de l'Institut et de ses programmes de recherche. Une page de collecte spécialement dédiée est disponible, sur laquelle il est possible dès aujourd'hui et en quelques clics seulement, de soutenir les actions de ce centre de lutte contre le cancer : faites vos dons sur https://igr.friendraising.eu/forcing.organisation
Vos dons sont versés directement, sans aucun intermédiaire, à l'Institut Gustave Roussy qui utilise pour cela une plateforme 100% sécurisée.