Samedi 14 septembre - 20h00
Serge Garosi, n° 14 — Le team JP Passion a engagé une silhouette Mégane coupé motorisée par un 3,6 l. Porsche.
Sortie en 2009, cette voiture a été pilotée par Philippe Bugalski, puis par Manu Guigou. Lequel Guigou se trouvant actuellement en Nouvelle-Calédonie (pour une épreuve du championnat local) a suggéré au team de recruter pour le remplacer un ancien vice-champion de France des rallyes sur terre 1988 (sur Mazda), un certain Serge Garosi.
Celui-ci participe donc pour la première fois à l’épreuve. Ses impressions après son premier relais, terminé à 19 h : « Je me suis régalé, même si le tracé ressemble désormais à une piste de trial ! Le but est avant tout d’éviter les accrochages, pour occuper une bonne position au lever du jour. Il faut donc rouler « doucement », et à ce rythme-là, on prend tous les coups, dans le volant ou le siège. »
Le point à 20h00 — Il pleut, plus que jamais. Et la nuit s’annonce pluvieuse… Dommage pour le second départ, qui sera donné à 23h00, la première partie de la course s’interrompant à 21h00.
La voiture n° 1 a conforté sa position en tête de la course : elle tourne actuellement en 11’40’’ et compte 2 tours d’avance sur la n° 5.