Dimanche 15 septembre, 09h45
Confirmation — L’épreuve reprendra bien à12h00, après avoir été interrompue à 5h18 ce matin. Le calme règne sur Chevannes, une ambiance assez étrange.
Au moment de l’interruption, une trentaine de voitures se trouvaient sur la piste.
Mario Andrade, team-manager du n° 22 — « L’arrêt de l’épreuve fait suite aux remarques des pilotes, la piste étant devenue dangereuse et quasi-impraticable. Il ne nous reste donc que 4 heures de course, et il nous sera difficile de défendre notre titre au Championnat de France. » — Alexandre Andrade et Cédric Duplé, deux des quatre pilotes du team, sont en tête du championnat FFSA avec 180 points.
Yves Tartarin, n° 5 — « Tout le monde était d’accord pour l’arrêt de la course. »
Christian Lavielle, n° 1 — « Cette nuit, on roulait en 2e, avec un petit coup de 3e sur la ligne « droite » des stands. Peu d’intérêt au plan du pilotage. On a ménagé notre monture tout en restant en tête de la course. En tout-terrain, il y a aussi des limites : c’est quand la sécurité est en cause. C’était le cas ce matin. »
N° 99 — Buggy ABCD Proto de Défi 95 de Jean-Guy Duval, Frédéric et Laurent Couanard : « Nous regrettons un peu cette interruption, nous étions en pleine remontée au classement malgré quelques petits soucis au cours de la nuit. »
Étienne Smulevici, n° 78 — « N’oublions pas que notre discipline c’est le Tout-Terrain, qui comporte notamment une notion de Tout-Temps ! En tout cas, si l’épreuve a été écourtée, ce n’est absolument de la faute de l’organisation. Il reste 4 heures de course, nous sommes 4 pilotes : cela fait 1 heure de course chacun !!! Pour tenter de conserver notre place en tête du classement des 2-roues motrices. Et pour nous amuser, car nous sommes là pour cela ! »
Le soleil brille sur Chevannes, dans un ciel parfaitement dégagé… On croit rêver !
Faut-il rappeler qu’il est tombé non moins de 42 mm. de pluie sur Chevannes depuis l’ouverture du site. Ce qui explique l’état déplorable du circuit et de ses abords : une petite boucle située près de la « cathédrale » a été transformée en mare aux canards et va être « shuntée » avant le départ de midi, la piste des stands n’est plus qu’une immense flaque de boue liquide, et certaines voies d’accès sont en piteux état… Vive le soleil !