Un vendredi 13 et pluvieux de surcroît !

vendredi 13 septembre 2013 - 19H40

Les vérifications administratives et techniques se sont déroulées en ce vendredi 13 sous un ciel pas franchement hostile, mais pas non plus très sympathique — plafond plus que bas et bruines fréquentes… D’où des avis très partagés sur les effets attendus de la météo de Chevannes !
 
Divergences — Certains pilotes regrettent la pluie, trop fréquente, trop forte… D’autres aimeraient qu’il pleuve plus, en grosses quantités et jusqu’à la ligne d’arrivée dimanche après-midi, afin de tirer partie d’une piste abimée…
Sur un tout autre sujet, quelques pilotes ont déploré des contrôles techniques trop ‘pointus’, voire tâtillons… Mais le règlement, c’est le règlement !
 
L’ancien et le novice — Demain et dimanche, Didier Richard assurera les commentaires de la course pour la 21e fois ; son ‘équipier’ sera Jean-Louis Bernardelli, novice en la matière — à Chevannes du moins !
 
Philippe Wambergue, n° 96 — Vainqueur des 24 Heures en 2006, une douzaine de participations à l’épreuve… Philippe Wambergue est un sérieux candidat à la victoire : « Je vais courir pour la première fois sur un buggy, mais je préfère ça à un gros 4x4 bien lourd. Et cette auto n’est pas n’importe laquelle: il s’agit en effet d’une ancienne monture de Grégoire de Mévius, très bien préparée. Donc, je vise la gagne ! »
 
La famille Privé, n° 20 — Pour les vérifs, les quatre pilotes de la famille Privé portaient un t’shirt rendant hommage à Julien : Reynald son père, Olivier son oncle, Sébastien son frère et Thomas son cousin. Le capot du Fouquet Nissan n° 20 porte lui aussi une immense photo du jeune pilote, disparu le 6 mai dernier à l’âge de 25 ans — cette 21e édition des 24 Heures lui est dédiée.
 
Chez les candidats au triplé, n° 1 ­— Nicolas Clerget : « Jean-Marc Schmit ne se sentait pas dans la meilleure forme pour partager le volant avec nous. Il restera par conséquent dans notre stand pour superviser la stratégie du team et les interventions sur la voiture. »
C’est Christian Lavieille, vieux briscard de l’endurance en moto et auto, qui sera donc le 4e pilote du team : « Ici, ce sera ma 47e course en auto. En même temps que ma première participation à l’épreuve, et je vais aller reconnaître le parcours à pied après les vérifs ! Mais il faut aussi ajouter que j’ai l’expérience de l’équipe et de la voiture puisque j’ai couru avec elles au Portugal. »