24HTT 2012 : Après l’arrêt forcé, le Caze Nissan est reparti de l’avant…

20° Edition - 15.16 septembre 2012 - Chevannes (91)

A toi, à moi ! Le chassé-croisé entre l’équipage du poleman Laurent Poletti et celui de Laurent Dornel a été l’un des faits marquants des trois premières heures sur le circuit de Chavannes inondé de soleil. C’est le Caze Nissan du trio Laurent Dornel, Hughes Lacam, José Castan qui menait la ronde lorsque l’incendie (sans conséquences pour le pilote) du Nissan Pathfinder de l’équipage Falah-Brozille-Brites obligea la direction de course à sortir le drapeau rouge. 

A la reprise effectuée par un nouveau départ arrêté,  derrière les leaders, pointaient dans l’ordre : le DRV Nissan de Dome Racing avec Marco et Frédéric Demota, Marion Andrieu et Vincent Foucart et le Nissan Qashqai d’Yves Tartarin associé à Philippe Wambergue et à Gilles Billaut. Vainqueur de l’édition 2011, l’équipage Jean-Marc Schmit, Nicolas Clerget, Stéphane Barbry, Serge Finkelstein se classait  au 4ème rang devant le Schmit Amper de l’équipe Jean-Claude et Bastien Fabre, Christophe Jouet, Marc Vanier. Venait ensuite la Panthera Porsche du quatuor Laurent Poletti, Samuel Annee, Ronald Basso et Raoul Malaterre. 
Plusieurs des 90 équipages avaient déjà vécu leur lot de galères. Ainsi, celui de Jean-Louis Schlesser amicalement encouragé par René Metge et Hubert Auriol, après une crevaison, endurait une avarie plus pénalisante encore. En effet, le Buggy Clamens 2 roues motrices que « Schless » partage avec André Alessandria, Olivier Pernaut et Goeffrey Dellus était victime « d’un problème électrique » qui le paralysa longuement. Alors que l’équipage 100% féminin (Cécile Douchez-Nadège Oboeuf-Adeline Jallet, Nathalie Lecoultre) faisait l’admiration de Jean-Luc Reichmann son plus chaud supporter, en se maintenant en milieu de peloton, du côté du team Terre et Dunes aussi la vie était belle puisque le trio Michel Salvatore-Jérémie Chapuis-Marc Lietout « parti de loin », effectuait une belle remontée. Pendant ce temps Jean-Jacques Deverly et Mario Guglielminetti, deux des… ‘vieux du stade’  pour qui cette 20ème édition marque aussi leur 20ème participation, rongeaient leur frein en attendant que les mécaniciens respectifs aient réparé. Pour ces équipages et pas mal d’autres, l’interruption de la course pendant 80 minutes est intervenue à point nommé.