24HTT 2012 : Jean-Luc Reichmann supporter des 4’Zelles

20° Edition - 15.16 septembre 2012 - Chevannes (91)

Fidèle à lui-même, Jean-Luc Reichmann manie l’humour : « Le premier de ces… machos qui touche aux filles, il aura affaire avec moi ! ». Les « filles » c’est l’équipe 100% féminine que le comédien-animateur, producteur de télévision, vient encourager durant tout ce week-end à Chevannes. Notamment son épouse Nathalie Lecoultre qui partage le Nissan Patrol aux couleurs du groupe Clamens partenaire principal de ces 24 Heures de France Tout-Terrain, avec Cécile Douchez, Nadège Oboeuf et Adeline Jallet. C’est l’équipage « Les 4’Zelles » dont Jean-Luc apprécie la démarche : « C’est un pari, un défi de quatre bonnes copines qui viennent jouer dans une cour très, très masculine. Un soir, elles ont évoqué ce projet. Restait à le concrétiser, elles l’ont fait, chapeau à elles, c’est courageux de leur part. J’espère qu’elles vont bien s’amuser ». Jean-Luc qui « ne découvre pas » le sport auto (« le Toulousain que je suis y à baigné dedans notamment en étant fidèle au circuit d’Albi et de Nogaro ») se laisserait bien tenter à nouveau mais pas sûr que son assureur apprécierait cette prise de risque de la part de celui qui dans sa jeunesse fut victime d’un très grave accident de moto.  Supporter numéro 1 des 4’Zelles, Jean-Luc Reichmann apprécie l’ambiance de ces 24 Heures : « Les gens ne viennent pas là pour faire genre. C’est un monde de vrais passionnés qui connaissent leur voiture de A à Z et qui mettent les mains dans le cambouis ».
 
Tony, « sac de sable »
Fidèle aux 24 Heures de France (sans un forfait de dernière minute, il y a quelques années lui aussi fêterait sa 20ème participation), Michel Salvatore a le plaisir cette année de piloter aux côtés de son fils Tony. Trop jeune encore pour conduire, « le gamin » est assis à côté de papa à la place du… sac de sable, dans le Bowler que Michel partage avec  Marc Lietout et Jérémie Chapuis.
 
Team Kalvas : Cédric a repris le flambeau
Cédric Kalvas participe à ses 14ème 24 Heures de France Tout-Terrain. Au volant d’un proto « maison », le Kalvas Mercedes animé par un V8 5litres, à la « carrure » imposante, pèse bien ses deux tonnes. Cédric, 35 ans partage le volant avec Alain Pratte et Fabrice Ravenet. Il construit ses protos, à Aubentin (« la patrie de Jean Mermoz » précise-t-il), près de Fourmies où il a pris la suite de son père Alain, hélas décédé (il fut un fidèle du Dakar). Cédric qui a connu la satisfaction de terminer 14ème de la dernière édition des 24 Heures du Maroc, signerait tout suite pour faire aussi bien sur le double tour d’horloge de Chevannes.

CP MFE, Photo : Arnaud Delmas-Marsalet.