24HTT2011 : A la coupure… changement de sens

19ème édition * 10 et 11 septembre 2011 * Chevannes (91)

A la pause de 21h 30, elle permet aux équipages de changer le sens de leur ronde, c’est le BMC BMW de l’équipage du team Terre et Sable (Stéphane Barbry-Nicolas Clerget-Serge Finkelstein) qui pointe à la première place. Il devance d’un tour, le Buggy Schmit du team Amper dont les frères Fabre partagent le volant avec Christophe Jouet et Marc Vanier. A la troisième place, le Nissan MGR du team ‘Les hauts de France’ affiche ses ambitions.


Associé cette année à Alexandre Baille, à son volant Hughes Moilet et Antoine Galland peuvent rêver de réussir la passe de deux après leur victoire en 2010. Pour compléter ce top 5, du beau monde encore avec le quatuor Jean-Claude Chervier, Sébastien Vincendeau, Francis Laulhe et Jean-Marie Davoy sur son Oryx Propulsion qui devance de peu le Fouquet d’Hervé Durand associé à Christian Duplé, Christophe Masson et Hervé Quinet.


Quant on sait que Bernard Boulet et ses copains pointent à la sixième place et que l’équipe du poleman Laurent Poletti occupe ‘en embuscade’ le 12ème rang, on se dit que ce top 5 apparaît très provisoire car cette fois encore la nuit à venir (départ lancé à 23 h) promet son lot de rebondissements. Assurément la trajectoire conduisant à l’arrivée qui sera jugée dimanche à 16 heures sera semée d’embûches pour beaucoup. Marquée dans sa première heure par l’incendie qui a détruit le proto ‘flambant neuf’ de l’équipage Chatriot-Smulevici-Gotlib-Florentin cette 19ème édition a déjà ‘consommé’ de nombreux leaders plus ou moins éphémères. Elle laisse pour l’heure sur sa faim le team Clamens (Belloc-Pernaut-Lajoux-Alessandria) qui a perdu 8 tours sur panne répétitive.

24HTT2011 : A la coupure… changement de sens
Autres victimes notoires de ce samedi : Yves Tartarin et les siens qui après sa panne aux essais et sa formidable remontée, a dû à nouveau prolonger un long arrêt au stand. Mais pour lui aussi la course continue comme pour Anicet Garicoix et ses trois équipiers (49ème) pas épargnés par le sort alors que pour André Béheity et les siens de Terre Aventure 64 ‘l’explosion’ de la boîte de vitesses a été synonyme d’abandon peu après la tombée de la nuit.

 

Seul équipage exclusivement féminin, les demoiselles du team Amazone 4X4 (Nathalie Lussac, Brigitte Sobanski, Valérie Magro, Caroline Pérez) poursuivent leur bonhomme de chemin. Il en va de même de l’unique team étranger du plateau, les Lettons drivés par Igors Skoks dont le « Mitsu » pointe à la 7ème place. Quant à Hubert Auriol qui découvre ‘les plaisirs’ des 24 Heures Tout-Terrain avec Jérôme Desgranges et Dominique Thorin, il reste en course en milieu de classement où l’on retrouve aussi le proto du team Clamens de Belloc, Pernaut, Lajoux et Alessandria, lui aussi handicapé par des pannes. En ce samedi de forte chaleur, un second équipage, Rescator Vendée formé par Denis Bossy avec Marine et Stéphane Gramunt, a dû jouer les pompiers suite à un début d’incendie qui a fortement endommagé le proto.