19ème édition * 10 et 11 septembre 2011 * Chevannes (91)
24 Heures Tout Terrain de France 2011 - Communiqué 2 (30/08/2011)
Dans une semaine, la 19ème édition des 24 Heures TT de France entamera une nouvelle page de son histoire. Deux tours d’horloge qui se pérennisent et qui, d’année en année se forgent une sacrée réputation égalant sa grande sœur, celles du Mans dans la Sarthe.
A Chevannes, on y parle de boue, de poussière et de convivialité. Celle que réserve l’édition a une saveur toute particulière, la liste des inscrits en témoigne.
Championnat de France d’Endurance tout-terrain
Après quatre manches disputées, le classement provisoire reste très serré : 1. Stéphane Barbry & Nicolas Clerget, 103 points ; 2. Alain Thibault, 92.40 pts ; 3. Christian Duplé & Hervé Durant, 73.60 pts ; 4. Hugues Moilet & Antoine Galland & Alexandre Baillet, 75 pts ; 6. Jean-François Branger, 73.40 pts…
Belloc y a pris goût : Pilote d’endurance, des 24 Heures du Mans en particulier, Jean-Philippe Belloc revient sur celles de France avec une gourmandise non dissimulée. « Je suis très heureux de venir de nouveau disputer ces deux tours d’horloge. Avec mes équipiers, le monégasque Frédéric Lajoux, O. Pernaut et André Alessandria nous comptons faire du bon boulot pour emmener le Buggy BMW du team Clamens le plus haut possible !"
Manu Guigou : Du rallye du Mont-Blanc comptant pour le Championnat de France à Chevannes, la route est ‘presque’ directe. Pour Manu Guigou, la première participation à l’épreuve parisienne sera une totale découverte. Estampillé du n° 101, il pilotera une Clio Moncé du Team Terre et Sable. Cet actif rallyman - à l’image de ses prédécesseurs dont François Chatriot - aura à cœur de remplir sa mission avec le professionnalisme qui le caractérise.
Jean-Louis Schlesser au drapeau tricolore : Multiple vainqueur de la Coupe du Monde des rallyes tout-terrain, multiple Champion du Monde en 2 roues motrices, ex-pilote d’endurance sur circuit… Jean-Louis Schlesser donnera le départ de la 19ème édition. Tout un symbole et le témoignage d’une grande amitié qui lie le concepteur pilote à Jean-Louis Dronne.
Motors TV est la société choisie par Forcing pour effectuer les images des 24 Heures TT de France 2011. L’équipe de Jean-Luc Roy habituée à ce genre d’évènement (dont les 24 Heures du Mans) donnera une large rétrospective de l’édition. En s’appuyant sur la notoriété et la qualité de production de cette chaîne spécialisée, l’épreuve bénéficiera d’une diffusion exceptionnelle avec 26 minutes diffusées en France et dans 38 pays !
Communiqué Mfe.com