24HTT2010 : Sacré numéro la 206 de Hugues Moilet !

18ème édition * 11 et 12 septembre 2010 * Chevannes (91)

206, un sacré numéro ! La 206 CC MGR du team Off Road Concept poursuivait le sien, ce dimanche au lever du jour, sur le circuit de Chevannes où l’arrivée des 24 Heures Tout-Terrain de France sera jugée à 16 heures. Pour l’équipage Hugues Moilet, Antoine Galland, Yorrick Vergeau et Alain Coquelle qui s’était déjà distingué aux essais (3ème temps), la nuit a été celle des plus beaux rêves. Dont celui d’une victoire à l’occasion de cette 18ème édition longtemps dominée par la famille Dambis sur Ford Fiesta. Mais, comme beaucoup d’autres équipages, celui des Lettons a connu son lot de problèmes. Cela étant, en signant le record du tour (7’38’’260) sur le coup des 9 heures, les Dambis père et fils confirmaient qu’ils n’avaient pas dit pour autant leur dernier mot.

En ce début de matinée, sous un ciel menaçant, derrière la 206 qui continuait à rouler bon train  sur une piste très grasse, la Propulsion de l’équipe d’Yves Tartarin pointait en deuxième position. Et devinez qui occupe la troisième ? Le Nissan Oryx des tenants du titre, Jean-Claude Chervier, Jean-Marie Davoy avec les frères Bertrand et Sébastien Vincendeau pour lesquels la possibilité d’un doublé pouvait être envisagée.

Suivaient dans l’ordre la Caze Nissan du quatuor du Speed Up Laurent Dornel-Hugues Lacam-Mickaël Caze-Anicet Garicoix (4èmes), la RMA Racing des Raparat, Jean-Paul et Fabrice associés à Pierrick Hervé (5èmes), la Renault Clio du team Road Runner pilotée par Dominique Thorin, Pascalle Jaffrenou, Jean-Jacques Jousseau et Jérôme Desgranges (6èmes)…


Quant au leader du championnat de France d’Endurance Bernard Boulet, il naviguait en 8ème position. Alors que 88 des 94 « bolides » qui avaient pris le départ samedi restaient en course, les organisateurs et spectateurs notaient que les « têtes d’affiche » étaient toujours en piste. Parmi elles Philippe Bugalski (20ème) sur l’Orc Porsche d’Off Road Compétition occupait une position plus confortable que Pedro Lamy, Jean-Philippe Belloc et François Chatriot dit « Le Chat ». Bien présentes aussi Valérie Begue (Miss France) et Jade (Koh Lanta). Leur 23ème place au scratch au lever du jour en faisait les favorites pour la Coupe des Dames.