24HTT : Le record est donc battu !

18ème édition * 11 et 12 septembre 2010 * Chevannes (91)

Alexandre Fournier, Jason Sellem : 16 ans.
Pour de nombreux pilotes, prendre le volant d'une voiture de course lors des 24 Heures Tout Terrain de France est l'aboutissement d'un long périple budgétaire, logistique et de préparation mécanique, pour certains même qu'un rêve.
Alexandre Fournier et Jason Sellem ont participé cette année à leur premier "24HTT", lors de la 18ème édition en septembre dernier. Leur point commun ? Avoir battu le record du plus jeune pilote de l'histoire de la course. Tous deux ont 16 ans et ne se sont pas laissé intimidés par les "grands" loin de là...

Samedi 11 Septembre, ALEX FOURNIER a le sourire
Il vient de terminer le tout 1er relais de sa très jeune carrière, celui dont il se rappellera toute sa vie : «Ce premier relais je l’ai tant attendu ! Un peu de stress au moment de monter dans la voiture, mais une fois dedans c’est tout simplement l’éclate !»
Des émotions d’autant plus fortes qu’il partageait le volant avec son papa, Philippe Fournier et son parrain spirituel Jean-Jacques Deverly. Tous 3 roulaient sur une machine bien connue du plateau, un Rav 4 aux couleurs d’Action 4x4 Racing (et qui portait d’ailleurs le numéro 44 !).

Ce week-end eu également son lot d’émotions sur le plan sportif, puisqu’à 1h du matin le petit 4x4 se voyait placé à la 19ème place : tableau de marche respecté et gestion de l’auto ! Le top 20 en perspective pour le plus jeune pilote de l’histoire… Malheureusement un support d’amortisseur en décidera autrement.

Alexandre : «Une énorme déception lorsque j’ai entendu à la radio qu’il y avait un souci sur l’auto. Mais j’étais là pour apprendre. Ca restera un super week-end grâce à une très bonne ambiance sur le stand et un accueil génial des autres concurrents. J’en profite aussi pour faire un « coucou » à Mario et Alex ANDRADE, Yves TARTARIN et les autres qui, en me doublant certes, me faisaient un petit geste très sympa de la main. Merci à eux et peut-être …rendez vous à Amiens en Octobre».


Un bravo aussi aux 2 papas, Philippe Fournier et Fabrice Sellem, qui ont tout deux réussi à partager cette passion avec leurs fils. Et de même pour les deux mamans de ces rookies qui ont certainement dû fermer les yeux lors du premier relais effectué par leur enfant...