24H Maroc : Le rallye-raid, autrement.

24H Maroc : Le rallye-raid, autrement.


"Bouleverser les codes des rallyes-raids, proposer de nouvelles règles du jeu"

Premier rallye d’endurance en Afrique, les 24H Off Road Maroc créées en 2010 proposent une autre expérience du rallye-raid traditionnel.  Au programme, un périple chronométré d’environ 2000 km de pistes  pour cet unique "Enduro-Rallye-Raid" 100% auto, à travers les plus beaux paysages marocains !

 Le pilotage à l'honneur : entre 450 et 550 kilomètres par étapes, les meilleures équipes parcourent près de 2000 kilomètres de spéciales à chaque édition, soit davantage que la plupart des rallyes-raids.

 Format type du rallye  : un prologue et 4  étapes de 6 heures non-stop sur 4 circuit différents.

 Relais autorisés  : les équipes qui le souhaitent peuvent inscrire plusieurs  pilotes et copilotes. Une façon totalement inédite de vivre les rallyes africains en partageant les sensations et les budgets ! Une véritable aventure  sportive et humaine avec des relais totalement libres.

 Confort : les pilotes, assistants, familles, amis et sponsors profitent du rallye dans les meilleures conditions grâce au confort des hôtels 4 et 5 étoiles sélectionnés.



 Des parcours sur mesure devant répondre aux exigences d'une course de vitesse. Aussi, le kilométrage de chaque circuit doit permettre aux équipes composées de plusieurs pilotes d'effectuer leurs relais, et permettre aux assistances et aux accompagnateurs, de VIVRE la course au rythme des passages devant le parc d'assistance.

 Les éditions passent mais ne se ressemblent pas : depuis 2010, la caravane du rallye a fait étape dans les villes de Marrakech, Agadir, Tiznit, Aglou, Erfoud, Idelsane, Zagora, Ouarzazate, Ouled Jerrar, El Mers et Ouled Driss.

; Une course plus juste  : le règlement sportif prévoit des sanctions sportives réservant les mises hors course qu'aux seuls faits graves, afin que chacun puisse profiter le plus possible du rallye. Une intervention mécanique trop longue, un départ manqué, une étape non terminée, chaque équipe prendra le départ suivant avec des pénalités mais restera toujours en course.