Pas de 24H Off Road Maroc en mai 2020

Pas de 24H Off Road Maroc en mai 2020



COMMUNIQUÉ • VENDREDI 13 MARS 2020

Pas de 24H Off Road Maroc en mai 2020

Dans le contexte actuel et l’évolution sanitaire liée au coronavirus, Forcing Organisation et ses partenaires marocains décident de ne pas organiser la 10ème édition des 24H Off Road Maroc prévue initialement du 30 mai au 04 juin 2020.

Suite à une décision du gouvernement marocain d’annuler « tous les événements qui connaîtraient la participation de personnes venant de l’étranger », les rallyes qui devaient se dérouler au mois de mars sur le territoire marocain ont été contraints à l’annulation ou report.

Une décision prématurée ? Non, une décision responsable.
Si un peu plus de 8 semaines nous séparent de l’échéance, la participation à un rallye à l’étranger implique suffisamment tôt l’investissement de sommes liées aux réservations aériennes, maritimes et hôtelières, aussi bien pour l’organisateur que pour les équipes. Sommes qui ne pourraient pas toutes être récupérées en cas d’annulation possible ou probable. Parce que la bonne santé de nos équipes est aussi la nôtre, nous ne souhaitons pas faire prendre de risque financier à nos pilotes.

En dehors des considérations sur l’aspect sanitaire, à cela s’ajoute la réticence commerciale de ces dernières semaines et des prochaines, à compléter un plateau suffisamment important pour préserver l’équilibre financier de l’épreuve tout comme l’intérêt sportif sur la piste pour les pilotes. Cette frilosité des équipes, nous la comprenons et la partageons.

Annulation ou report ?
Nous étudions activement le calendrier actuel particulièrement chamboulé depuis l’ajout des premiers reports d’épreuves à l’automne, ce qui fait craindre un excès d’épreuves, de choix et donc une dispersion des équipes sur cette période. Nous ne manquerons pas de communiquer dès qu’une décision sera prise.
Quant aux engagements reçus, ils seront remboursés au cas par cas : intégralement remboursés ou en avoir sur nos prochaines épreuves, nous respecterons le choix de chaque équipe.

C’est bien évidemment avec un immense regret que nous faisons cette annonce liée à une situation exceptionnelle, et dans ce contexte, nous comptons sur la compréhension de tous malgré les désagréments engendrés.

En attendant la décision prise sur l’avenir des 24H Off Road Maroc, nous vous donnons rendez-vous pour la 28ème édition des 24H Tout Terrain de France les 12 et 13 septembre 2020 sur le circuit de Fontaine-Fourches (77), pour lesquelles nous avons d’ores et déjà enregistré un plus grand nombre de concurrents que l’année dernière à la même époque.

Jean-Louis Dronne et son équipe.


24HORM2020_CP13mars.pdf 24HORM2020_CP13mars