3° EDITION - 11/17 MAI 2012
A moins de 30 jours du départ de la 3° édition des 24H Off Road Maroc, la liste des engagés se précise enfin, et dévoile quelques surprises. Il y a quelques semaines, nous annoncions le retour sur le rallye du vainqueur de la 1° édition, Eric Vigouroux et son redoutable TrophyTruck. Nous savions également que le vainqueur 2011, Jean-Louis Schlesser, participerait cette année, mais nous connaissions pas ses coéquipiers et l'auto avec laquelle il tenterait de conserver son titre.
Le "Morocco Racing Team" : un volant partagé par 2 excellents pilotes !
En 2011, Jean-Jacques Radelet a réalisé des chronos remarquables tout au long de l'épreuve, et remportait la seconde place du rallye au volant de son très performant buggy Oscar construit en Lettonie. Une semaine complète, sans cesse dans le rétroviseur de l'auto de Jean-Louis Schlesser, le vainqueur... Surprise en 2012, le premier et le second feront équipage commun ! Jeans-Louis et Jean-Jacques uniront leur talent et leurs forces avec en ligne de mire la victoire. La lourde responsabilité de les "copiloter" reviendra à Jean-Claude Kaket, déjà à bord de l'Oscar en 2011.
Un équipage de choc, qui plus est, est l'unique team marocain de ce plateau 2012. Les racines marocaines de ces 2 pilotes seront un atout supplémentaire, très à l'aise sur ces terres africaines. Jean-Jacques Radelet vit à Casablanca, quant à Jean-Louis Schlesser "le Gadiris", il a vécu toute une partie de sa jeunesse avec ses parents, dans la belle ville d'Agadir. Tous les deux porteront donc fièrement les couleurs du drapeau marocain avec pour objectif de le hisser sur la plus haute marche du podium.
Mais le Morocco Racing Team devra composer avec les autres teams du plateau 2012, une fois de plus cette année constitué de pilotes et d'autos redoutables. Nous reviendrons bientôt sur ces autres équipages "favoris" sur le papier, tels que le team RM Sport avec le duo Vincent Demonceaux / José Castan (3° en 2011), le buggy peugeot du binôme habitué des rallyes raids Philippe Porcheron / Cédric Rivet, le redoutable buggy Caze Tomawak, le TrophyTruck d'Eric Vigouroux, l'Optimus du team MD Rallye, et la liste est longue...
6H de Marrakech, 6H de Ouarzazate, 6H d'Ouled Driss, puis les 6H de Zagora. Vous vouliez du spectacle ? Il va y en avoir