A bord du FJ Cruiser de Corine et Patrick Seguin, et Marc Vayrac



24H Off Road Maroc - Edition 6 - 09/14 mai 2015
Elu consulaire à la Chambre de Commerce et de l'Industrie d'Aquitaine, Directeur Général à la retraite d'une entreprise de Travaux Publics, Patrick Seguin est un passionné. Que ce soit dans le monde de l'entreprise, de l'humanitaire ou dans le sport, il est toujours en quête de faire progresser l'environnement dans lequel il évolue, d'apporter sa pierre à chacune de ses implications, constamment soutenu par son épouse Corine.



Patrick et Corine Seguin, des engagés... très engagés !
Depuis plus de 20 ans, Patrick et Corine Seguin œuvrent pour l'aide aux enfants défavorisés et ont crée avec d'autres pilotes Girondins passionnés, l'association "Moteur pour la vie" regroupant des pilotes de rallyes-raids qui reversent 20% de leur budget compétition à des associations humanitaires. Ils sont aussi très impliqués dans les actions de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque". En tant que famille d'accueil, Corine et Patrick sont régulièrement "parents de substitution temporaires" le temps qu'un enfant issu d'un pays défavorisé puisse se faire opérer d'une malformation cardiaque inenvisageable dans son pays d'origine, et recevoir ensuite toute l'attention et l'amour nécessaire lors de sa longue convalescence loin des siens. Cet engagement pour l'aide aux enfants est sans limite pour le couple Seguin : ils sont également membres de l’association bordelaise "Les yeux d’Aïcha" qui aide les enfants et les mamans dans le sud marocain ainsi qu'un orphelinat, et Corine est impliquée chez Médecins du Monde, en charge de la mission « adoption » pour toute l’Aquitaine.

Ils partagent une autre passion, celle des sports mécaniques, et ont participé à plusieurs compétitions parmi lesquelles le Silk Way en camion (2013), le rallye du Maroc et le rallye de Tunisie, ainsi que les manches du Championnat de France d'Endurance Tout Terrain FFSA. Pour leur dernière sortie avant les 24H Off Road Maroc, lors des 6H de Saint Laurent d'Arce, première manche du Championnat de France d'Endurance TT 2015, ils ont terminé 8èmes au scratch sur 32 voitures, et 2èmes de la catégorie 4x4.

Marc Vayrac : des Antilles à la vallée du Drâa
Tandis qu'une soixantaine de pilotes s'apprêtent à boucler leurs valises pour rejoindre le Maroc depuis la France et même la Suisse, pour rejoindre le ciel bleu, le sable, et les palmiers sous de fortes températures - les ingrédients quasi indissociables des rallyes-raids -, l'un d'eux se prépare aussi à changer d'atmosphère. Marc Vayrac quittera l'île de Saint Martin où il réside, au nord de la Guadeloupe, pour rejoindre le rallye. D'un climat tropical à un air sec, d'une végétation luxuriante à une végétation plus aride, ce changement de décor qu'offre le Maroc et qui attend Marc, reste un véritable dépaysement pour quiconque est en quête d'aventures mécaniques, et ce quelque soit sa provenance. Marc Vayrac a participé au Rallye des Pharaons ainsi qu'à plusieurs éditions du Rallye du Maroc. Et c'est d'ailleurs lors de l'une d'entre elles que Marc a fait la connaissance au bivouac d'un autre équipage, formé par Patrick et Corine Seguin.




Ces 24H Off Road Maroc seront l'occasion pour tous ces trois passionnés de former pour la première fois une seule et même équipe au sein du team Sodicars, Patrick et Marc en relais au volant d'un Toyota FJ Cruiser (modèle Américain), copilotés par Corine.