Le trio Billaut-Boutron-Barbet dans le BMW BV6 Sodicars !



24H Off Road Maroc - Edition 6 - 09/14 mai 2015

4ème en 2011, 5ème en 2012, 4ème en 2013 ! Voici une équipe plus déterminée que jamais à monter sur ce fichu podium des 24H Off Road Maroc. Gilles Billaut, Philippe Boutron et leur navigateur Mayeul Barbet viennent pour leur 5ème participation consécutive, une composition strictement identique depuis leurs débuts sur ce rallye, qui finira bien par payer tant l'équipe est soudée, le pilotage propre, régulier et soutenu.

Place au BMW BV6 Sodicars !
Alors qu'ils ont pris le départ de toutes les éditions précédentes à bord d'un buggy SMG LH Assistance, les trois pilotes occuperont cette année une auto préparée dans les ateliers de Sodicars, le fameux buggy BMW BV6 avec lequel Laurent Fouquet a remporté l'épreuve en 2013. Une auto que connaissent déjà très bien Gilles Billaut et Mayeul Barbet puisque tous les deux ont terminé le dernier Dakar en janvier dernier, à bord du BV6, en 63ème position.

Lors des 24H Off Road Maroc 2014, l'équipe a connu pour la première fois un incident mécanique dès le début du rallye, une transmission cassée qui l'a fortement pénalisée et compromis toutes chances de venir à ses classements habituels. Une frustration qui motive d'autant plus les trois compétiteurs à se battre cette année pour tenter le top 3.

 



Une expérience parfaitement adaptée aux 24H Off Road Maroc
Aux 24H Off Road Maroc, le profil idéal du pilote visant le podium doit être un concurrent aussi à l'aide avec les codes du rallye-raid et que les exigences de l'endurance. Continuellement en quête de bons chronos sur terrains changeants, mais jamais au détriment du respect de la stratégie de course, et avec une bonne maîtrise de l'usure de la voiture et de ses équipements. "Vite, mais longtemps" en quelque sorte... Et dans ce buggy BMW BV6, les deux pilotes et leur copilote correspondent parfaitement à ce profil.

Tout d'abord, Gilles Billaut, patron d'hypermarchés, a plusieurs Dakar, Rallye du Maroc et autres rallyes-raid au compteur, ainsi que 18 éditions des 24H Tout Terrain de France ! Et parmi ces nombreux tours d'horloge, Gilles a terminé sur la troisième marche du podium 2013 avec son équipier Philippe Boutron, et a également signé une deuxième place au scratch en 2013 aux côtés d'Yves Tartarin et de Jean-Pierre Strugo...

Philippe Boutron, également patron d'hypermarchés, se partage entre sa passion pour le football (Président du club de football Orléans Loiret Football évoluant en ligue 2) et le rallye-raid. Plusieurs Dakar et Rallye du Maroc à son actif, 7 éditions des 24H Tout Terrain de France (dont une troisième place au général en 2013), Baja de France, 24H portugaises, ...

Tous les deux font systématiquement appel à leur copilote, Mayeul Barbet, un habitué du baquet de droite pour naviguer les pilotes sur les grands rallyes-raids.

Sur le papier donc, tous les ingrédients sont réunis pour que cette équipe rejoigne enfin le podium qu'elle chatouille à chacune de ses participations. Qui plus est dans ce nouveau buggy BMW BV6 de Sodicars, qui rappelons-le, n'est autre que le vainqueur des 24H Off Road Maroc en 2013, et a terminé second de l'édition 2014...