De purs amateurs passionnés, de A à Z...
Fidèle parmi les fidèles, Cédric Kalvas vient d'enregistrer sa sixième participation consécutive aux 24H Off Road Maroc, avec à ses côté son copilote attitré Stéphane Bidault. Comment reconnait-on de véritables passionnés ? A leur ténacité devant chaque obstacle, comme un défi à relever, avec les moyens du bords, avec des budgets bien éloignés des grosses structures et donc, une polyvalence inévitable pour maitriser les coûts. Pilote, mécanicien, ingénieur, chauffeur, cuisinier, il faut toucher à tout... Une petite équipe bien rodée pour du 100% maison ! Franck à la mécanique, Malorie la femme de Cédric, à l'intendance générale et au soutient de l'équipe, et Stéphane... "mon fidèle copilote kamikaze - faut être un peu fou pour monter dans mes voitures, et en plus à coté de moi !" souligne Cédric...
Pour cette 6ème participation, je me suis - encore - lancé un défi, dans le Défi "Maroc" !
Un énorme défi...
"En effet, à la suite de la dernière édition des 24H Tout Terrain de France, je me suis donné pour objectif... de construire un tout nouveau proto Kalvas, le 'MLACK' ! Un projet que j'ai depuis longtemps en tête afin de nous rapprocher des autres concurrents en terme de performance et de look ! Bien sûr, cela restera en parenté avec un Mercedes comme toujours, mais je laisse la surprise et lèverais le voile qu'au moment des vérifications le 08 mai prochain !"
Quand on dit de A à Z... Pour vous donner une idée de la complexité d'un tel projet lorsque vous n'y travaillez pas 8 heures par jour comme un préparateur professionnel pourrait le faire, voici ce nouveau proto le 15 octobre dernier. Car les heures consacrées à l'élaboration du nouveau prototype se partagent avec la gestion de son entreprise, et sa primordiale vie de famille. Du coup, 7 mois avant le départ au Maroc, c'est court ! Mais Cédric reste confiant : "Nous sommes le 29 février, et je pense que le défi sera relevé. Mais on fera les essais grandeurs nature... sur les terres du Maroc !"
Certes le chemin est encore long avant le mois de mai tant l'objectif est ambitieux, et les difficultés de dernières minutes, les inévitables imprévus, possibles, comme le souligne Stéphane : "il y a quelques jours à peine, l’un de mes sponsors m’apprend qu’il ne me donne plus de budget ! Alors en quelques jours, il a fallu relever la tête après cette énorme douche froide et se démener pour garantir ma place auprès de Cédric. J'ai "quasi" trouvé, il va falloir que Cédric me supporte encore à côté de lui... Aussi, j'en profite dès aujourd'hui pour l'année prochaine : nous sommes à la recherche de nouveaux partenaires et sponsors pour une nouvelle aventure 2017 !"
"J'espère que nous prendrons autant voir plus de plaisir que d'habitude pour notre 6ème participation : objectif comme toujours, le damier !" conclue Cédric. "Et qui sait, peut-être pourrons nous grappiller quelques places au classement si l'alchimie de la mécanique le veut bien !"
Retrouvez le team sur http://www.teamprotoskalvas.fr et sur http://www.asms.fr