24H Maroc 2016 : le team Cummins France se lance dans l'aventure !


Habitués des rallyes-raids africains et sud-américains, le team Cummins France bouscule son programme en 2016, suite à la destruction complète de l'un de ses buggys, alors en tête de course lors du dernier rallye de Tunisie. De retour en France, la décision de reconstruire intégralement un nouveau buggy est prise, nécessitant donc une réorganisation du budget de la saison 2016 et de son calendrier, la livraison de cette nouvelle monture étant prévue qu'aux alentours du mois de juin.

Patrick Sireyjol, François-Xavier Beguin et Rainer Wissmanns décident alors de se lancer dans un format très différent de leurs habitudes : les 24H Off Road Maroc. Et ce n'est pas pour nous déplaire car l'immense majorité des pilotes qui méconnaissent les possibilités offertes par notre concept en terme de pilotage (2000 km de spéciales en 4 jours, relais possibles et passages au parc d'assistance libres...) deviennent accrocs !



Patrick Sireyjol, qui compte de nombreux Dakar® en moto puis en auto, a déjà roulé sur un format similaire en terme de partage de volant puisqu'il a participé à quelques éditions des 24H Tout Terrain de France, notamment avec les pilotes Philippe Boutron et Gilles Billaut, deux fidèles des 24H Off Road Maroc, également au départ de cette prochaine édition.

Le quatrième équipier à monter dans le baquet sera le nouveau copilote de Rainer Wissmanns, Cyril Jeanniard, pilote de rallyes notamment en WRC et eWRC. Et c'est avec un Toyota Hilux T1 Cummins que l'équipe prendra part aux spéciales sur les pistes marocaines au mois de mai prochain.


Pour suivre l'actualité du team :
http://www.cummins.fr/rallye
www.facebook.com/TeamRallyeCumminsFrance