Deux RZR 1000 entrent dans l'arène


Les Polaris prêts pour les 24H Off Road Maroc 2015 !

Gare aux pilotes auto qui sous-estimeraient le potentiel sportif des SSV, en perpétuelle évolution courses après courses. Faut-il encore rappeler la 16ème place au scratch du RZR900 AT4R de Laurent Roustan aux 24H Tout Terrain de France 2012 mettant au tapis 74 autos ? Un coup de chance, vous croyez ? Et si on vous parlait d'Eric Culus et de Joël Labille ? Première participation aux 24H Tout Terrain de France 2014 au volant de leur Polaris RZR1000 : 12ème au général ! Alors, lorsque des pilotes s'inquiètent de voir débarquer des SSV dans les rallyes autos de peur d'être gênés à devoir les dépasser régulièrement, il se pourrait bien que ce soit plutôt ces SSV qui soient gênés par un grand nombre d'autos !



Les ingrédients de cette incroyable performance réalisée au mois de septembre dernier : une machine redoutable très bien préparée, et des pilotes qui savent parfaitement profiter des avantages qu'offre le pilotage d'un SSV face aux autos. Certes, le moteur ne développe pas les mêmes capacités que ceux qui équipent les puissants buggys de tête.



Mais monté sur le poid plume de cette machine à la maniabilité incomparable, les secondes perdues en ligne droite et pleine puissance se rattrapent aisément dans les courbes et secteurs plus techniques : "Notre politique est de préserver la mécanique, on roule très ‘fluide’. Notre réservoir contenant 37 litres, nous faisons coïncider les ravitaillements avec les relais des pilotes, toutes les 2 heures 20 min. Pas de problèmes particuliers à signaler, sinon quelques crevaisons et des changements de courroies. Je pense que nous devons notre bonne perf. à notre manière de négocier les courbes ! » commentait le team dans les stands du circuit chevannais.



Le team "Jardins Loisirs" (concessionnaire polaris de Clayes Souilly) engage donc deux RZR 1000 pour la prochaine édition des 24H Off Road Maroc au mois de mai prochain,  préparés aux normes FIA par Xtremplus de Marco Piana. L'un sera piloté par Eric Culus (Merzouga Rally 2011-12-13 et courses d'endurance Audi Experience à Magny-Cours et Castellet), l'autre sera piloté par Joël Labille, tous les deux ayant participé aux différentes manches du Championnat de France d'Endurance TT FFSA 2014. Mais cette fois-ci, même s'ils feront assistance commune dans le paddock, ce sera chacun pour soit sur les pistes marocaines !

Eric Culus roulera avec Frédéric Henricy, et Joël Labille avec Gabriel Michel.