Le Bowler Chti'Team au Maroc


Le Bowler Ch'ti revient sur les pistes marocaines pour une troisième participation au rallye avec une nouvelle équipe déterminée à assouvir sa passion pour la compétition sur la piste, et avec pour autre dénominateur commun, leur attachement à la dimension humaine de l'aventure et à la convivialité dans le paddock.



Hervé Diers, d'Hazebrouck à Zagora...

Troisième participation aux 24H Off Road Maroc pour Hervé Diers qui revient avec son Bowler Wilcat après deux années d'interruption. Passionné d'endurance tout terrain ? Non pas que... Passionné aussi pour les rallyes-raids version 16/9. Dans son curriculum vitesse, on relève 2 éditions aux 24H Off Road Maroc, 7 éditions aux 24H Tout Terrain de France, mais son addiction s'est révélée bien avant, lors de ses premiers "Dakar" au milieu des années 80.



La Chti'Friterie du Dakar
Dans la vie, Hervé Diers est le patron d'Hedimag, fabricant de camions "magasins" équipés, comme le sont les food-trucks par exemple, installé dans le nord. Et il ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de réaliser de belles opérations de communication. La friterie "Chez Momo" du film "Bienvenu chez les Ch'tis", c'est lui. L'homologation par le Guiness Book pour le record du plus gros cornet de frites du monde est une autre de ses initiatives... Pour son Dakar 2009, il décide d'équiper sa voiture de course d'un véritable module friterie à l'arrière. Et ne vous y méprenez pas, il ne s'agit pas d'une bande de rigolos, car si la bonne humeur est omniprésente, elle ne s'est pas faite au détriment de la compétition : ce Dakar, il le termine en 58ème position, sur un plateau de 200 concurrents qui rêvaient tous de pouvoir atteindre la ligne d'arrivée...



Hervé et Marie-Laure Quinet

Comme on peut le constater lors des 24H Tout Terrain de France par exemple, partager sa passion pour les sports mécaniques entre frères ou pères-fils n'est pas rare. Mais lorsqu'il s'agit d'un mari et son épouse, installés dans la même voiture de course, ça mérite un coup de projecteur. Et c'est le cas d'Hervé et de Marie-Laure Quinet, véritables passionnés de sports automobiles, tout-terrain et asphalte. 

En 2014, pour leur première participation aux 24H Off Road Maroc , ils ont fait équipe avec Laurent Mendousse et Etienne Smulevici sur un Toyota Land Cruiser. Une expérience humaine et sportive si réussie pour leur première en Afrique qu'ils ont prospecté cet hiver les opportunités qui pouvaient s'offrir à leur désir de renouveler l'expérience. Et c'est plutôt réussi !

Que ce soit sur asphalte ou sur terre, le couple Quinet s'adonne pleinement à sa passion : multiples participations aux 24H Tout Terrain de France, Championnat de France des Rallyes Terres, Coupe de France des Rallyes, ...  Ces 10 dernières années, rares ont été les week-ends à la maison pour Hervé et Marie-Laure, complètement investis dans ces compétitions pour leur loisir commun.

Au mois de mai prochain, c'est Marie-Laure Quinet qui copilotera les deux "Hervé", habituée de la lecture des road-books et des tripmasters, rôle qu'elle exerce depuis 2004 dans tous les rallyes auquel elle participe.


Pour plus d'informations sur le Chti Team Racing Flandres : http://2014.chtifriterie.com
Pour plus d'informations sur le parcours d'Hervé et de Marie-Laure Quinet : http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/nous.php