24H OFF ROAD MAROC 2015 : en route pour la 6ème !


Notez immédiatement les dates : du 09 au 14 mai 2015, la 6ème édition des 24H Off Road Maroc fait son show ! Après l’exceptionnelle victoire de Pierre Lachaume en 2014 au terme d’une incroyable bagarre avec le BMW BV6 de Laurent Fouquet et de Christian Lavieille, cette édition 2015 est attendue de pied ferme. Jamais autant de prétendants à la victoire ne s’étaient aussi bien illustrés lors de spéciales à rebondissements ! Eric Vigouroux en 2010 et 2012, Jean-Louis Schlesser en 2011, Laurent Fouquet en 2013 puis Pierre Lachaume en 2014… En 2015, qui marquera son nom au tableau d’honneur ? Rendez-vous dans 190 jours !


D’ouest en est, le Maroc à 180°

Arrivés à Tiznit pour rejoindre les sublimes pistes sablonneuses d’Aglou qui longent l’océan atlantique offrant un panorama magique, les concurrents de l’édition 2015 mettront ensuite le cap à l’est pour deux étapes que le rallye a déjà fréquenté par le passé. Une première escale à Ouarzazate où il faudra affronter des pistes très rapides et glissantes au beau milieu d’un plateau façon « far-west », puis une autre au sud de Zagora, à Ouled-Driss, dans les sables « mhamidiens » aux pieds des dunes pour une toute nouvelle spéciale.



Les nouveautés 2014 entérinées pour 2015

Testées l’an passé, les deux nouveautés que l’organisation avait ajouté en 2014 pour perfectionner le concept de l’épreuve sont définitivement adoptées :

  • le prologue que chaque équipe effectuait sur un parcours de quelques kilomètres afin d’établir des temps de références pour la grille de départ de la première étape, et ce immédiatement après avoir satisfait ses vérifications techniques.
  • les départs individuels toutes les 30 secondes, méthode testée l’an dernier et approuvée unanimement par les concurrents qui effectuaient jusqu’alors leur départ, soit en grille, soit lancé en peloton. Certes moins spectaculaires, ces départs un par un sont tellement plus sécurisant qu’ils sont désormais la norme sur l’épreuve.


Les grandes lignes du concept & Programme

  • jusqu'à 2000 kilomètres de spéciales
  • 4 circuits pour 6 heures de course non-stop
  • un parc d'assistance fixe
  • des relais libres de 1 à 6 pilotes (co-pilote obligatoire)
  • aucun bivouac (hôtels 4 et 5 étoiles)

 
Le programme prévisionnel 2015
■ 8 mai           arrivée des participants à Tiznit / Agadir       (nuit hôtel Idou comprise)
■ 9 mai           vérifications et prologue à Tiznit                    (nuit hôtel Idou comprise)
■ 10 mai         6 heures d'Aglou spéciale #1                     (nuit hôtel Idou comprise)
■ 11 mai         6 heures d'Aglou spéciale #2                     (nuit hôtel Idou comprise)
■ 12 mai         transit Tiznit > Ouarzazate                            (nuit hôtel Palais Karam comprise)
■ 13 mai         6 heures de Ouarzazate                             (nuit hôtel Palais Asmaa Zagora comprise)
■ 14 mai         6 heures d'Ouled Driss                               (nuit hôtel Palais Asmaa Zagora comprise)


Les 24H Off Road Maroc accueille le SSV Race Challenge 

Après le formidable accueil des SSV lors de la 22ème édition des 24H Tout Terrain de France lors du SSV Race, c’est au tour des 24H Off Road Maroc de promouvoir l’entrée en compétition de ces nouveaux petits buggys. Le SSV Race Challenge distingue par un classement qui leur est réservé, les SSV qui participent aux 24H Tout Terrain de France et aux 24H Off Road Maroc, dans ces courses où ils sont associés aux autos traditionnelles.